Seimaden Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Octobre 2008

Charon est réapparu, et après avoir tué sa propre soeur, il est plus que jamais décidé à éliminer Raulès et à détruire le monde. Ainsi, il met au point une terrible machination et manipule Zardy en l'obligeant à fusionner avec Titan ! Puis il part à la rencontre de Rod dans le but de récupérer l'épée d'Azel...

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce neuvième tome. You Higuri continue de mettre en avant l'amour de Zardy pour Tetius et les sentiments de Raulès et Hilda, et Rod, même si on ne le voit que très peu, est mis en face du véritable but de Charon, qui, par ailleurs, apparaît un peu plus fragile depuis qu'il a tué Iria.
A la fin de ce volume, quasiment tous les personnages sont là pour assister à l'ultime combat, dont l'issue est totalement incertaine. Espérons juste que la fin soit un peu plus passionnante que ce tome.

L'édition de Tonkam est plus que jamais médiocre, entre la traduction peu convaincante, le lettrage minimaliste et l'adaptation qui semble inexistante tant elle est mauvaise.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction