Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Août 2008

Charon, toujours en possession de la fleur de vie de Hilda, continue de faire chanter Raulès et l'oblige ainsi à commettre les pires crimes, dont le jeune Cukel, l'ami de Rod, fut l'une des victimes. Pendant ce temps, Zardy, en s'alliant avec son vieil ennemi Rod dans le seul but de pouvoir faire revivre Tetius, se voit déchu suite à ce "copinage" avec un humain.
Les choses bougent dans volume. Il y est intéressant de voir l'amour absolu que porte Raulès à Hilda, le Seigneur des Enfers n'ayant pas peur d'être détesté par sa bien-aimée en commettant des actes ignobles. Quant à Zardy, son amour pour Tetius s'affirme quand lui-même se retrouve déchu. Enfin, Iria, la soeur de Charon, a enfin un véritable rôle à jouer à partir du moment où elle découvre (et le lecteur en même temps qu'elle) les terribles desseins de son frère. Choisira-t-elle de suivre Charon, ou de s'opposer à lui , la réponse ne se fait pas attendre...
Seimaden, avec son scénario assez sombre et violent, ses relations ambigües entre les personnages masculins et ses amours cruels, continue d'être un shojo plus mâture que la moyenne, et plutôt intéressant malgré quelques situations peu originales. Malgré tout, la narration de You Higuri reste trop abrupte, et la mise en scène assez confuse, alors que les traits des personnages sont, à chaque nouveau tome, un peu mieux maîtrisés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction