Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 23 Juillet 2008
Au début de ce tome, Raby, qui aimerait effacer Hilda de la mémoire de Rodric, dévoile enfin sa véritable personnalité. Raulès, suite au plan de Zardy, se retrouve quant à lui obligé de se livrer au château de Berk.
L’histoire suit son cours et commence à devenir véritablement intéressante. Alors que nous apprenons qui est réellement Roby, nous pouvons également apprécier toute la force des sentiments de Raulès, qui choisit de subir les pires humiliations pour protéger Hilda. Zardy apparaît comme un personnage machiavélique, et enfin, on se demande plus que jamais quelles sont les véritables intentions de Tetius.
Malgré une narration toujours aussi poussive et des dessins qui restent assez inégaux (même s’il y a du progrès), Seimaden confirme avec ce troisième volume qu’il est un shojo plus mature que je moyenne, et doté d’un scénario intéressant malgré ses passages confus.
L’édition de Tonkam, est fidèle à elle-même : nous avons droit à quatre pages en couleurs, mais aussi à une traduction qui n’est pas toujours formidable.