Seimaden Vol.2 - Actualité manga

Seimaden Vol.2 : Critiques

Seimaden

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Juillet 2008

Un deuxième volume dans la continuité du premier.
Alors que des nouveaux personnages apparaissent, d'autres commencent à gagner en profondeur. On en apprend un peu plus sur ce qu'est réellement Hilda, et dès lors, on peut se demander si Raulès l'aime réellement. Enfin, on a hâte de savoir ce qui attend certains personnages, à commencer par Tetius ou même Sheryl.
Les personnages commencent à être nombreux, mais pour le moment, You Higuri ne s'y perd pas, malgré une narration confuse (on passe parfois du coq à l'âne) qui peut rendre la lecture poussive lors de certains passages. Le coup de crayon de la mangaka est toujours aussi inégal: alors que certaines pages sont réellement magnifiques et offrent beaucoup de prestance aux personnages, d'autres manquent cruellement de précision et de régularité. Quoiqu'il en soit, Seimaden reste une lecture intéressante.

Tout comme pour le premier volume. Tonkam nous offre des premières pages en couleurs plutôt sympathiques, mais cela ne rattrape pas la traduction, dotée de quelques phrases assez mal tournées.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs