Secrets of Magical Stones Vol.2 - Actualité manga

Secrets of Magical Stones Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 November 2021

Petit à petit, Mana essaie du mieux qu'elle peut de s'intégrer au Ministère et d'améliorer ses connaissances, malgré ses côtés maladroits et étourdis. Elle noue certains liens avec Lily, Aamy ou encore Neko, s'applique comme elle le peut dans les tâche qu'on lui confie (comme aller contrôler les lumigems en ville), prend toujours mieux conscience de toute l'utilité de l'énergie des pierres (ne serait-ce que pour éclairer la ville de Lithos)... Mais dans son apprentissage, la détentrice de l'oeil à pierres est toujours nourrie par certains doutes. D'un côté, elle a le sentiment d'être comme une pierre sans valeur, de peiner à s'améliorer et à être utile, quand bien même elle fait les efforts nécessaires et tâche de montrer qu'elle a appris des choses sur le plan théorique mais aussi qu'elle a progressé au niveau pratique. Et de l'autre côté, elle peine encore à se rapprocher de sa compagne de chambre Ray, les deux jeunes filles étant si différentes...

Après un début se focalisant sur toutes ces petites choses, ce deuxième volume tâche de les cristalliser à travers une nouvelle étape essentielle pour les jeunes filles: leur première vraie chasse aux pierres. Et même si, concrètement, celle-ci reste un peu lisse entre la rivalité très basique amenée par Chéryl Mégane (toutefois assez rigolote dans sa façon de vouloir montrer qu'elle est la meilleure), la progression rapide et certains décors un peu moins précis ou moins riches, l'ensemble reste globalement intéressant grâce à la progression de notre héroïne mais aussi de Ray, cette dernière semblant petit à petit commencer à s'ouvrir au contact de sa surprenante partenaire. Et d'ailleurs, Mana n'a pas fini d'intriguer quant à la vraie raison pour laquelle elle a été acceptée au Ministère... Son oeil à pierres est-il son seul atout ?

il faudra encore attendre pour en savoir plus, la fin de ce tome se focalisant, pour sa part, sur un moment plus détendu et bien mérité: une fête, où les filles sont bien décidées à en profiter ! Le cas le plus intéressant ici est toutefois Ray qui, pour la première fois de sa vie de fille de bonne famille, a l'occasion de découvrir ce type de festivités populaires passée avec des copines, ce qui pourrait l'ouvrir encore un peu plus. Mais pendant ce temps, en toile de fond, l'énigme monte quant aux agissements étranges de son père, qui vient de passer une commande importante au Ministère alors qu'il était opposé à l'engagement de sa fille en ce lieu.

Alors, il reste pas mal de choses à explorer dans le troisième volume, le fait que celui-ci soit voué à être le dernier de la série n'étant pas forcément très rassurant (espérons ne pas avoir affaire à une non-fin ou à une conclusion précipitée). Mais en attendant, Secrets of Magical Stones reste ici une lecture plutôt sympathique.
 
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.25 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News