Secret Girl Vol.1 - Actualité manga

Secret Girl Vol.1 : Critiques

Boku ni Natta Watashi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Août 2008

Quelle bonne surprise à la lecture de ce premier tome de Secret Girl! La couverture ne paie pas de mine, je me disais « Voilà un shôjo assez classique, parmi tant d'autres... » Mais l'habit ne fait pas le moine! Il est sûr que certaines scènes, certains faits sont assez tirés par les cheveux. La raison pour laquelle Momoko entre dans le lycée de son frère à sa place est tout à fait ridicule, et très décalée! Mais finalement, cela ajoute du comique dans ce manga!

Une belle histoire est alors en train de naître entre elle et son compagnon de chambre. Dans une pension pour garçons, voilà la demoiselle bien vite démasquée par Itô, et également par Yôsuke Saeki, le délégué des internes, qui lui, semble avoir beaucoup de projets pour Momoko, et vouloir abuser de son pouvoir dans l'internat. Malgré cette rapidité dans le scénario, l'histoire est très bien amenée, et l'alternance entre les scènes comiques et sentimentales est très bien rythmé. Ainsi, cette différence de ton ne fait qu'accentuer ces moments entre les personnages.
Les dessins de l'auteure sont très bien faits, ils correspondent parfaitement à l'histoire et aux personnages, dans toutes les situations. La couverture, comme je le disais au début, ne me plaisait pas tellement. Elle est bien faite, soignée, mais elle ne m'a pas tapé dans l'oeil. Néanmoins, le fait que dans le dos du livre, la couverture soit la même, mais avec Momoko en coupe garçon est très bien trouvé!

Un dernier élément dont j'aimerais parlé pour ce premier tome, est qu'en utilisant ce contexte de pension pour garçon, l'auteure réussit à allier ce shôjo à un atmosphère yaoï. Ainsi, ce manga peut plaire à un large publique, et cela est un grand point fort. C'est alors que l'on voit tantôt une Momoko fille, tantôt une Momoko garçon. Lors de la scène du baiser, certains lecteurs assisteront donc à la formation d'un couple garçon-fille, ou alors garçon-garçon. De plus, le fait que Itô, le compagnon de chambre de la jeune fille, se montre en publique avec elle, nous plonge directement dans ce contexte d'homosexualité, car les autres garçons de la pension les regardent comme deux hommes. En comparaison avec sa série antérieure, « Dingue de toi! », je trouve qu'ici, Ako Shimaki nous offre une bien meilleure série, avec une atmosphère bien moins pesante.

Pour finir, on notera donc que Secret Girl est une série qui commence très bien, avec plusieurs atouts de son côté pour être une bonne série. On espère alors que le prochain tome nous confirmera cette voie!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs