School rumble Vol.9 - Actualité manga

School rumble Vol.9 : Critiques

School rumble

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Mars 2009


Le début de ce neuvième tome met fin au conflit qui oppose les élèves. Après une parodie de Battle Royale, la série se transforme en parodie des films de John Woo. Et comme à son habitude l'auteur modifie son style pour correspondre au genre qu'il parodie. Il semble d'ailleurs pouvoir tout dessiner : les histoires romantiques, sportives, historiques ou d'action.
Les élèves préparent ensuite la fête de l'école. Là encore, les épisodes apportent leur lot de parodies et de situations absurdes avec par exemple un café d'hôtes, un maid café où les jeunes filles sont cosplayées même en Tezuka !
La série reste amusante avec tous les quiproquos entre les personnages (résumés en fin de tome), avec les « faces B » des épisodes qui permettent de connaître un peu mieux certains protagonistes. Dans School Rumble, tout le monde a son heure de gloire et quand le rire n'est pas au rendez-vous les doutes amoureux des personnages prennent le relais.
L'adaptation graphique est excellente tout autant que la traduction.

Un tome sympathique mais dans lequel on rit assez peu et où une certaine routine commence à s'installer. Une lassitude face à ses relations sentimentales qui n'avancent pas. Ce tome contient également une planche d'autocollants.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs