School rumble Vol.7 - Actualité manga

School rumble Vol.7 : Critiques

School rumble

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Octobre 2008

Après presque un tome entier consacré à la fête du sport, c'est cette fois ci à Harima que va s'intéresser Jin Kobayashi. Le jeune homme fantasque revient sur le devant de la scène toujours appliquer à dessiner son manga. De déception en quiproquo, il va passer d'un bateau de pêche à une relation imaginaire avec Yakumo. Ah, y a pas à dire, Harima est vraiment un idiot qui a du mal à s'exprimer et qui passe son temps à imaginer n'importe quoi. On assiste également à la formation d'un triangle amoureux avec la blonde Eri.
School Rumble n'est pas qu'une comédie romantique, on y trouve un peu d'aventure, de l'action et les doutes de l'adolescence. Cependant, cette fois ci les gags ne font pas mouche et on s'ennuierai presque. Heureusement en fin de tome, les habituelles « face B » nous permettent de découvrir des moments de vie des personnages secondaires, ce qui donne un petit coup de fouet à ce tome.

L'adaptation graphique proposé par Pika est très réussie. Le bémol vient toujours des commentaires de l'auteur sur le côté de la page : ce n'est pas très esthétique et ça ne sert pas vraiment l'histoire.
J'espère mieux pour le prochain volume (qui promet beaucoup d'action).


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs