School rumble Vol.10 - Actualité manga

School rumble Vol.10 : Critiques

School rumble

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Juin 2009

La fête de l'école de Tsukamoto et Harima continue. Après la guerre des cafés, c'est au tour du théâtre. Akira a préparé une version bien spéciale de la belle au bois dormant. Comme souvent on se retrouve avec du grand n'importe quoi. Les rôles s'inversent, les princes sont des princesses et les sorcières, des fées. Un bon moment de rigolade loin du triangle amoureux Karasuma/Harima/Tenma, qui d'ailleurs n'est plus un triangle car il faut compter avec Eri et Yakumo. D'ailleurs Karasuma nous fait l'honneur d'apparaitre ici. Souvent laissé de côté par l'auteur,on se demande si ce personnage n'est pas plus un boulet qu'autre chose pour Kobayashi. Ce n'est pas un mal, ce personnage étant assez limité, il laisse la place aux autres.

Car le grand point fort de la série, ce sont les personnages secondaires. Et malgré le nombre sans cesse croissant, on s'en souvient facilement. Une nouvelle jeune fille fait d'ailleurs son apparition pour lancer une parodie de comédie romantique sur fond de Basketball. On s'amuse un peu moins et certains gags sont prévisibles (Tenma) mais c'est toujours plaisant à lire.
En fin de tome, on retrouve toujours les face B qui s'intéressent aux coulisses d'un épisode et se révèlent parfois plus passionnant que ceux-ci. Un bon moyen de découvrir les personnages autrement.

La série a pris un rythme de croisière, toujours très sympathique à lire mais si Kobayashi pouvait lancer sa boule au milieu de ce jeu de quille ce ne serait pas plus mal !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs