Say I love you Vol.9 - Actualité manga
Say I love you Vol.9 - Manga

Say I love you Vol.9 : Critiques

Sukitte li na yo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Février 2019

Une journée sans voir Yamato car il doit la passer avec avec Megumi, est-ce difficile ? Oui mais non. Mei n’est plus la fillette qu’on a connu, elle évolue, elle s’épanouit et elle retrouve confiance en elle. Donc c’est avec sérénité et confiance qu’elle laisse partir le temps d’une journée, son prince charmant. Plus besoin de douter, il n’a de yeux que pour elle.
Plus d’un an que leur sentiments sont communs, des évolutions de chaque côté, un apprentissage en terme d’amour aussi bien pour Yamato que pour Mei… Les voilà maintenant inséparables. Avec la force que l’auteure entremet dans son écriture, on devine que la séparation ne sera plus possible malgré que certains troubles apparaissent de temps à autre. Il n’en reste pas moins que lire Say I Love You est toujours un pur moment d’échappatoire.

Ce neuvième volume se concentre davantage sur le frère de Yamato, le coiffeur qui à déjà sauver Mei lors de la fête d’été. Ce même type qui a su écouté l’adolescente pendant une période de faiblesse, qui a su lui donner les mots juste en terme d’amour, et bien, c’est cette même personne qui a le plus souffert en amour de l’histoire. Il n’en est d’ailleurs, après quelques années, toujours pas rétabli. Une peine qui a vu naître le désespoir mais qui a également forgé le caractère de Daïchi.
Ici, on s’intéressera en particulier à son passé mais aussi un à futur probable… Car depuis de longues années, son assistante au salon, Kaneko, insiste pour que Daïchi lui coupe les cheveux mais ce dernier à toujours refuser. Pourquoi refuse-t-il sa requête alors qui s’occupe de n’importe quel passant ? Et finira-t-il un jour par oublier son ancien amour pour laisser l’occasion qu’une nouvelle femme rentre dans sa vie ?

Le rythme reste très balade, les amis et les amours de notre groupe actuel ne changent pas. On en tombe presque dans une certaine routine qui fait en sorte qu’au début l’intrigue démarre le tome, qu’il y a la situation durant les deux chapitre du milieu pour enfin finir sur un dénouement qui rassemble les bonnes personnes. Finalement pour Mei et Yamato, la citation qui résume leur couple est « Tout est bien, qui fini bien. ».
Nous sommes vraiment surpris et à la fois content de voir que l’œuvre est ouverte. On ne suit pas seulement les protagonistes et tout ne tourne pas autour d’eux, loin de là. De nombreux caractères se font face et nous apprenons à les découvrir sous toutes leurs facettes, avec où sans les deux protagonistes. La situation de ce tome est idéal pour le prouver ; il est question ici de Daïchi et Kaneko.

Say I Love You ravira toujours autant les lecteurs recherchant une histoire d'amour digne d'une réalité des temps modernes. Les autres, quant à eux, resteront un brin déçus par le côté très banal, des problèmes courants dans les shojo et des personnages moins mis en avant. Une lecture agréable, de nouveaux horizons qui s’élargissent, à réserver avant tout aux fans du genre, qui y trouveront facilement leur compte.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs