Say I love you Vol.8 - Actualité manga
Say I love you Vol.8 - Manga

Say I love you Vol.8 : Critiques

Sukitte li na yo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Février 2019

L’heure est venue d’être au cœur des projecteurs sous les flash des paparazzis ! Le concours de beauté organiser spécialement lors de la fête de l’école arrive et nous avons des stars dans nos protagonistes ! Cinq garçons, cinq filles. Voilà le nombre de sélectionnés qui défileront ce jour là, mais d’abord place aux sélections !

Ici, grand étonnement, Mei participe aux premières sélections pour espérer décrocher le titre de beauté du lycée. Elle que nous avons connu seule, fragile et manquant sévèrement de féminité se lance un énorme défis. Non pas seulement pour elle mais aussi pour son copain, Mei redouble d’effort. Peut-être cherche-t-elle à se prouver quelque chose ? Ou alors veut-elle tenir tête à Megumi qui y participe aussi par peur de perdre Yamato ? En effet, la plupart des personnes de notre bande se sont inscrit au concours et les chances qu’ils soient retenu pour le défilé sont grandes ! Yamato, Megumi, Kai, Asami et Aïko sont donc de la partie !
Si nous n’avons aucun doute à prédire que Yamato et Kai participeront au défilé le jour J, pour les filles, la certitude est plus compliqué. Nos quatre prétendantes doivent d’abord réussir à intégrer la sélection des cinq finalistes pour ensuite faire leurs preuves sur la scène… Néanmoins, le côté plutôt négatif est l’issue finale qui ne sera pas une surprise…

C’est donc malgré une déception finale mais logique que le tome se termine. Ce n’est pas vraiment le meilleur tome de la série car il résonne beaucoup trop cliché mais différentes émotions palpables emparent Mei qui passe de la fille courageuse à une fillette pleurnicheuse qui est prête à abandonner. Était-ce trop tôt pour elle après son parcourt difficile ? C’est sur cette facette que l’auteure jouera, entre amour à prouver et amitié réconfortante… Nous verrons la force issue de ses amis prêt à tout pour aider la jeune fille.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs