Say I love you Vol.6 - Actualité manga
Say I love you Vol.6 - Manga

Say I love you Vol.6 : Critiques

Sukitte li na yo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Janvier 2019

Yamato et Mei, malgré leur éloignement certain, sont ensemble depuis presque un an maintenant. Ce n’est pas pour ça que Megumi va rester en retrait, au contraire ! Elle tente toujours et encore à de multiples de s’emparer du beau Yamato, hélas il est trop fan de Mei pour voir une autre fille.
Portant Mei est une fille vraiment simple, elle ne se maquille pas mais essaye de plus en plus de soigner son image pour que son copain soit fier d’elle. Elle qui n’est pas très populaire se fait pourtant très jalouser par Megumi. Une starlette hautaine qui ne pense qu’à se rajouter milles et un artifices pour plaire… Essayant de se mettre dans la poche les deux amies de notre protagoniste, elle se fait remballer et peine à se glisser dans un groupe d’amis. Ce n’est en aucun cas comme ça qu’elle y arrivera ! Kaï qui tourne autour de Mei l’a bien remarqué et tentera de voir réellement qui se cache sous le mannequin qui semble lâcher ses nerfs…

Alors que Kaï et Megumi se battent pour leur amour, ils sont différents l’un de l’autre : le garçon est du genre confident et protecteur alors que la jeune femme n’essaye que d’attirer l’attention sur elle. Il faut dire qu’a part faire tourner la tête des gens de son âge à travers divers magasines et publicités, elle ne connaît pas la profondeur de sentiments amoureux. D’où le fait que Yamato ne s’intéresse en aucun cas à elle, trop occupé à admirer une Mei qui s’épanouit de plus en plus.
L’auteur met le point sur Kaï qui agit à de nombreuses reprises ; entre bagarre avec son rival, confidences avec Mei et des conversations échangées avec la starlette, il devient un personnage clé de l’histoire. Il garde tout de même ses mystérieuses facettes qui en font de lui un adolescent difficile à cerner. Après trois tomes passés avec lui, nous n’arrivons toujours pas à déterminer s’il est quelqu’un de confiance ou si son but est de causer du tort. Une question se pose sur lui et sa réelle détermination, peut être que Kanae Kazuki cherche au final juste à l’introduire dans la bande.

Une réconciliation, une sortie au parc d’attraction, on ne se soucie plus du couple mais on va plutôt se tourner vers l’avenir de Megumi. Décidément, elle fait la star partout ! Elle qui commence à se retrouver toute seule, sans amis ni confidents va connaître de grosses phases de solitude et de déprime. Des sentiments qu’elle n’a jamais connu et qui nous font la voir sous en autre angle. Avant prétentieuse et maintenant illustrée comme totalement désespérée, nous nous demandons bien ce que l’avenir lui réserve.

On classifiera se sixième volume d’un volume assez passe partout. Sans grande péripétie, sans beaucoup de tournure d’histoire, il se base vraiment sur nos deux personnages qui ont déjà fait interruption dans le précédent : Megumi et Kaï. Nous sommes à la limite de nous dire qu’ils prendront bientôt la place de protagoniste ! Bien sûr, nous savons d’avance que rien est joué, ainsi Mei possède encore de nombreux complexes qui partiront au fur et à mesure de son avancement psychologique. Dire que c’est grâce à Yamato serait faux puisque n’oublions pas que Asami et Aïko sont présentent pour elle. Donc nous voici sur une question d’avenir : que nous cache la suite ? La progression sera-t-elle continuellement faite sur nos nouvelles recrues ou bien le couple reprendra-t-il le dessus ?
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs