Say I love you Vol.5 - Actualité manga
Say I love you Vol.5 - Manga

Say I love you Vol.5 : Critiques

Sukitte li na yo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Janvier 2019

La relation entre Mei et Yamato est au beau fixe. La profondeur de leurs sentiments qu’ils sont en train de vivre, est magique pour eux. Mais il a fallu que deux personnes s’incrustent entre pour qu’un gigantesque écart se creuse…

Yamato est de plus en plus pris par sa nouvelle carrière ; des séances photos s’enchaînent, les autographes et messages des fans prennent du temps, il se fait même remarquer pour tourner dans une pub ! On peut clairement affirmer qu’il a déjà quelques années toutes tracées devant lui dans le monde du mannequinat. Megumi le soutient tant qu’elle le peut car c’est elle qui a fait la négociation nécessaire pour qu’il entre dans ce monde là. Elle est donc tous les soirs avec lui pour le travail, mais pas que. Yamato vient souvent manger chez elle après les séances photos et Megumi intègre même le lycée de notre petite bande. Nous savons quel est son but et pour l’instant ça fonctionne, très bien même !
Mei ne digère plus cette situation. Voyant de moins en moins son copain, le sachant coltiné à tout bout de champs aux bottes de Megumi. Quand elle apprendra que son bien aimé traîne le soir pour dîner avec Megumi, la goutte déborde. L’intruse réussit bien son coup et Mei se trouve à devoir se tourner vers quelqu’un qui veuille l’écouter, la rassurer. Kaï est là, et Kaï sera là tout le long de cette épreuve, de ce calvaire pour jouer le rôle du garçon à l’écoute. Évidement, tombé amoureux de notre protagoniste, il sera plus présent à ses côtés que Yamato. Il compte même l’inviter au parc d’attraction qu’ils aiment bien ! Un coup à encore plus s’éloigner de son copain ?

Une situation qui tire vers le bas et des protagonistes plus distants que jamais. Voici ce que promet cette lecture. Riche, émouvante en étant à la fois truffée de sous-entendus, cette suite, qui commençait déjà à se faire voir à la fin du tome précédent, est sans doute quelque chose qui était attendu mais qui s’avère être très poussée ici. Visible dans la quasi-totalité des histoires d’amour, l’éloignement est devenu habituel dans les shôjo en général, il n’est donc pas étonnant d’en lire un pour Say I Lov You. La finesse se jouera dans la profondeur de cette distance installée car l’auteure compte bien pousser le bouchon jusqu’au bout. Plus de contact, ni de dialogue, les deux protagonistes ont envie d’aller l’un vers l’autre, mais sont trop fiers pour faire le pas et entre eux, deux têtes au but bien précis ne leur laissent aucun répit.

Malgré le fait que ça ne soit pas le meilleur tome, Kanae Hazuki continue son histoire et nous surprend d’avantage au niveau du chara-design. On a l’impression qu’il y a eu des planches plus travaillées dans ce volume là que dans les précédents car la sincérité des personnages est beaucoup plus puissante ici. C’est donc d’un excellent œil qu’on aborde et lit ce tome sans trop de difficulté et qui nous laisse sur un débat entre Kaï et Megumi.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs