Say I love you Vol.4 - Actualité manga
Say I love you Vol.4 - Manga

Say I love you Vol.4 : Critiques

Sukitte li na yo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Décembre 2018

Megumi, une modèle ? Mais qui est-elle ? Et pourquoi j’arrive à me sentir impuissante face à elle ?

On retrouve Mei une nouvelle fois perdue ! En effet, Yamato rencontre une certaine Megumi, un modèle qui pose pour les magazines et émission de télévision les plus prisés du Japon. Celle-ci,charmée par le bel homme l’idolâtre complètement et lui fait une proposition : devenir à son tour un modèle masculin. Chose qu’il accepta après en avoir parlé avec sa copine, bien évidement. Sauf que les choses vont prendre une différente tournure ; il se retrouve à manger chez sa nouvelle collègue qui semble bien intéressée pour lui...

Notre protagoniste, quant à elle, continue normalement sa routine et se rend tous les jours au travail à la boulangerie. Jusqu’à qu’un adolescent plutôt dérangé lui casse cette routine. Au comptoir de la boulangerie, il va vouloir lui attraper son joujou qu’elle garde sur elle du parc Funland, il y tient réellement et insiste auprès d’elle. Une situation à en faire craquer toutes les collègues derrière car il faut le dire, le jeune garçons est assez craquant dans son style un peu rebelle. Kaï, s’appelle-t-il, après une plus ample connaissance avec Mei, un grand blond qui attire l’œil ! Mais à priori qui paraît beaucoup plus obnubiler par la timide fillette.
Un revirement attrayant se fera lorsqu’on apprendra qu’il connaît Yamato, depuis un moment déjà et qu’on en apprendra plus amplement sur son passé. Émouvant et difficile, il sort tout juste d’un dur passage et compte bien se rattraper… En voulant taper des personnes ? Peu être s’emballe-t-il trop vite et aussi pourquoi prend-t-il aussi vite la décision d’intégrer le même lycée que notre troupe ?

Les choses se compliquent et s’intensifie enfin ! Kanae Hazuki nous procure le privilège d’instaurer deux nouveaux personnages, ou si l’on peut le dire, deux gêneurs. Car oui, on sent de suite qu’avec eux l’histoire se compliquera entre Yamato et Mei, mais pour l’instant tout vas bien, enfin, cela ne serai tardé…
Say I Love You entre dans une phase où le couple se teste, tout dépendra des aléas à venir, cependant on peu déjà deviner que la suite est truffée d’embûches. Le groupe s’agrandit et forcément il y a de petits couacs par ci et par là. Néanmoins les personnages sont mignons et ont tous leur propre personnalité, une chose à retenir car dans cette œuvre aucun n’est inutile ou passif, ils ont tous leur grain de sel à ajouter !

C’est toujours un moment de sympathie de lire Say I Love You. Même si ce volume était moins intense que les autres, il s’avère être en réalité le départ d’une longue péripétie. Le scénario qui devient de plus en plus complet ne cesse de chavirer. On adore ! On prévoit donc que l’œuvre continue sur sa lancée pour rester sur de bonnes bases et n’attendons plus que la suite !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs