Say I love you Vol.10 - Actualité manga
Say I love you Vol.10 - Manga

Say I love you Vol.10 : Critiques

Sukitte li na yo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Février 2019

Nous arrivons déjà au dixième volume de Say I Love You, et depuis, il s’en ai passé un tas de péripéties. La balade entre les amis et les amours continue !

C’est Noël ! La petite troupe d’amis souhaite le fêter ensemble, alors Yamato à gentiment proposé de faire ça chez lui. Les décorations, les serre-têtes avec des bâtonnets de renne, les cadeaux, tout y est pour faire un ambiance festive ! Cette fois-ci, Mei n’est pas malade, contrairement au Noël précédent qu’elle avait passé dans la couette. D’autant plus que ce même jour, c’est son anniversaire, mais ça personne n’est au courant, elle ne tient pas à le faire savoir… Ils en profitent, ils chahutent, quel plaisir de les voir réunis dans cette ambiance !

Un contraste est visible entre la Mei d’avant et celle d’aujourd’hui, plus d’un an c’est écoulé et elle à l’air de s’épanouir de plus en plus ! C’est le message que veux nous faire passer ce volume avec de nombreux flash back et un passage où la protagoniste se sent fière d’elle même ! Une première qui montre à quel point elle évolue dans le sens positif.
Un autre moment touchant se déroulera chez elle, lors de l’ouverture du cadeau de sa mère qui est certes très peu apparente mais qui joue un rôle énorme.
Sauf que Isumi elle, se rappelle d’avoir déjà demandé à Mei, il y a bien longtemps de ça, la date de son anniversaire et la communique à Yamato. Qui lui, fait de son mieux pour qu’elle passe une merveilleuse soirée, une soirée inoubliable qui restera graver !

Ce qui rend Say I Love You agréable à lire maintenant comparé aux premiers volumes, c’est cette maturité que l’histoire prend. Fini les problèmes à deux balles comme les clichés du « tu m’as volé mon amoureux » ou d’autres dans ce genre. Là, on continue sur une histoire qui comporte quelques affrontements minimes mais qui restent très flou pour ne pas repartir dans de mauvais termes. La force trouvée par Kanae Hazuki est remarquable sachant qu’elle ne partait que d’une série de stéréotypes dès l’entrée des premiers chapitres.

Sur cette bonne note d’un Noël réussi, il faut encore passer le cap du réveillon puis nous repartirons vers de nouveaux horizons. On a hâte d’y voir l’auteure à l’œuvre qui laisse un petit cadeau à Mei : quelques kilos de plus sur la balance !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs