Sawako Vol.8 - Actualité manga

Sawako Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 January 2011

« Le simple fait que nous puissions nous dire bonjour le matin me donne déjà l’impression de vivre un rêve… »

Le rêve continue pour Sawako, mais se complique beaucoup pour Kazehaya ! Un rival entre en scène, et ça n’est pas pour nous déplaire ! Sincère ou non ? Là n’est pas la question ! Car peut-être que par la suite, Karuho Shiina essaiera de nous attendrir en le rendant plus sérieux ? En tout cas, on peut s’attendre à tout, et une telle chose de la part de l’auteure nous déstabiliserait, et donnerait un coup de fouet à la série. En tout cas, nous n’en sommes pas là. Ici, le moment est à la confusion, et à l’incompréhension. Ni Sawako, ni Kazehaya ne se déclare : on aboutit à un brouillard, dans lequel nos deux compagnons marchent côte-à-côte, sans même le savoir. Observer les réactions de Kazehaya est un vrai régal ! Il guette, surveille, et reste vigilant à la moindre approche du prédateur sur sa proie. Sawako, quant à elle, ne sait plus quoi penser. Elle qui veut toujours le bien de tous pense qu’elle se fait des idées, que sans doute Kazehaya ne s’éloigne pas réellement comme il semble le faire, et que Miura, de son côté, ne lui montre uniquement que des preuves de sa gentillesse.
Karuho Shiina n’oublie pas les personnages secondaires. Ainsi, Yano, Yoshida et Ryû sont présents, assez pour influencer les héros et nous marquer. Les émotions, palpables, envahissent la lecture de moments attendrissants, composés de la nostalgie de Sawako, et d’instants de doutes, qui se transforment en échanges de regards, en réflexions ou en moments de solitude qui semblent durer, à n’en plus finir.
Enfin, c’est avec un grand plaisir qu’on se prend au jeu des tests de personnalité (plutôt drôles !), mais aussi, on se délecte des quelques pages sur lesquelles les profils des personnages rencontrés nous sont présentés. Un avant de fan book, qui est le bienvenu !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News