Satan 666 Vol.4 : Critiques

666 Satan

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Juillet 2008

Satan 666 poursuit son chemin sans grande prétention, et s’affirme de tomes en tomes comme un shonen avec lequel il faut compter, aux côtés de Naruto, Bleach, One Piece et compagnie.
Dans ce tome, notre héros n’échappe pas à l’inévitable passage où l’entraînement est une fatalité. Ainsi, Jio, accompagné de Ball, une nouvelle « recrue », se rend chez Kirin, un mystérieux personnage sur lequel les rumeurs sont légions.
Et je dois dire que ce nouveau personnage qu’est Kirin apporte un vrai plus à cette série : le personnage est très associable, introverti, mystérieux … Et malgré tout il ne manque pas de charisme, grâce à un chara –design « à l’ancienne » qui contraste beaucoup avec le reste des protagonistes.
Pour ce qui est de l’entraînement, Seishi Kishimoto essaye comme il peut de se distinguer de ce qui a déjà été fait, mais il n’y arrive pas vraiment … En même temps vu tout ce qui a déjà été imaginé, on voit mal quelque chose de vraiment nouveau et frais arriver.
Dans une seconde moitié de tome, l’entraînement est terminé, et l’action peut reprendre de plus belle ! Ca y’est nos héros se lancent à l’abordage de la ville d’Entotsu, la prochaine « conquête » de Jio. Mais le défi est de taille : de nombreux envoyés de Zenom ont envahi la ville, et Mekishi, un O.parts de rang S aux multiples effets, a été découvert par ces derniers.
Un bon tome, donc, qui donne envie de lire la suite, et c’est bien là le principal.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs