Saotome - Love & Boxing Vol.9 - Actualité manga

Saotome - Love & Boxing Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 October 2022

Au tournoi national de boxe féminine juniors et séniors, l'excitation est à son comble avec l'arrivée du combat entre Kagome Hanami, considérée par beaucoup comme la meilleure boxeuse poids léger du pays et la mieux placée pour la qualification olympique, et notre chère Wakano. mais en coulisses, c'est un tout autre type de combat qui semble devoir démarrer, dès lors que Kanoko, la petite soeur de Kagome et cadette de Satoru à l'époque du collège, entame avec Yae une discussion ayant pour principale centre d'intérêt notre héros...

Cet avant-dernier volume de la série semble alors justifier mieux que jamais le sous-titre "Love & Boxing" de l'oeuvre, grâce à une première partie mettant fort bien en avant ces deux aspects, non sans enjeux.
Côté boxe, on assiste notamment avec une certaine intensité au duel entre Kagome et Wakano, et au-delà du rendu des coups simple mais clair Naoki Mizuguchi en profite aussi pour travailler encore un petit peu plus le background des deux boxeuses, en particulier de Wakano, un personnage auquel on s'est facilement attaché depuis le temps. mais surtout, ce match confirme bel et bien que Kagome sera une redoutable rivale sportive pour notre héroïne envie de la qualification aux Jeux Olympiques.
Mais c'est donc aussi sur le plan amoureux que Yae se retrouve avec une rivale puisque l'autre soeur Hanami, la mignonne Kanako, se veut désormais claire sur ses sentiments et qu'elle sent bien que notre héroïne est aussi amoureuse de Satoru, même si elle ne peut évidemment pas savoir que ces deux-là sortent déjà ensemble.

Une recette simple, donc, mais toujours servie par la clarté de ton et par la tonalité que l'auteur offre à son histoire. Et il en est de même dans la suite du tome, qui a le mérite de revenir à des petits instants de tranche de vie pour souligner de plus belles les liens des personnages. Ici, un petit chagrin d'amour de l'une des filles du groupe de Saotome montre que notre héroïne s'est désormais bien intégrée et s'est trouvée de bonnes copines. Là, l'arrivée du voyage scolaire permet à Mito de refaire un peu des siennes, mais marque surtout pour sa légende urbaine concernant les couples (que Yae et Satoru accomplissent, bien sûr) et, derrière, pour l'échange sur le toit entre nos deux tourtereaux, qui se prouvent encore leur amour maladroitement mais sincèrement et font aussi leur petit bilan de ces deux dernières années qui les ont beaucoup changés. C'est mignon tout plein et facilement touchant, tout simplement.

Et pourtant, après ces jolis instants presque insouciants, c'est tout autre chose qui attend notre petit couple dans les dernières dizaines de pages, avec une épreuve qui risque de les mettre à mal. Derrière le classicisme de ce rebondissement attendu, on appréciera notamment le soutien que cherchent à apporter les différents amis de ces deux-là, et on a surtout hâte de voir comment, portés par leur amour, ils y feront face.

Série toujours aussi agréable depuis ses débuts sans avoir de grandes prétentions, Saotome - Love & Boxing trouve ici un très bon équilibre entre l'accentuation de ses enjeux finaux (à la fois sportifs et amoureux) et ses agréables petits instants de tranche de vie et de sentiments. De quoi donner hâte de lire l'ultime volume de cette attachante petite série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News