Sakamoto Days Vol.5 - Actualité manga

Sakamoto Days Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 November 2022

Afin de libérer Lù de l'emprise malsaine de Wutang, la bande de Sakmoto défie le mafieux chinois en plein casino, son lieu de prédilection. Confiant, ce dernier ne s'attendait pas à une si robuste résistance de la part du tenancier d'épicerie bedonnant. Pire que ça  : Il se pourrait que l'évolution de la situation tourne à son total désavantage...

Une nouvelle situation tendue attend nos héros, et elle concerne cette fois le personnage de Lù  ! Face à ce Wutang qui apparaît comme charismatique, on pouvait s'attendre à un épisode assez long et intense, mais Yuto Suzuki choisit de le régler assez rapidement, mais de manière efficace. Nous avons donc affaire à une transition via l'implantation d'un nouveau personnage au sein du récit, Wutang étant amené à avoir un rôle dans le périple du joyeux trio.

Cela ne se fait pas attendre, son introduction dans la série amenant une information capitale, dirigeant elle-même vers un arc plus prometteur et explosif. Afin de trouver le fameux Slur, lié à la prime sur la tête de Sakamoto, c'est une poignée d'assassins dangereux et psychopathes que les personnages vont devoir affronter. L'auteur en profite, par un cheminement assez classique visant à introduire ces adversaires un à un, à mettre en lumière plusieurs de ses figures, dont Shin et Lù qui ont droit aux honneurs du premier grand combat.

Alors, l'auteur nous régale de nouveau avec sa capacité phare  : Faire dans le classique efficace, autrement dit un combat sujet à moult rebondissements, mais dans lequel on apprécie la couleur des personnages et l'utilisation de leurs dons d'assassins très particuliers. On tombe certes dans certains écueils du genre, impliquant notamment quelques montées en puissance soudaines, mais le tout reste très efficace, permettant à d'autres protagonistes que Sakamoto de briller.

Dans cet ordre d'idées, ce sont même des membres de l'Union qui profitent de leur mise en avant, ces adversaires étant aussi impliqués dans la bataille contre les quatre tueurs. Par cette astuce, le mangaka diversifie son récit tout en vantant les capacités de ces personnages rivaux, fichtrement puissants, et dont on attend une éventuelle confrontation avec la bande de Sakamoto à un moment donné. Le tout, constamment appuyé par des idées de mise en scène percutantes de dynamismes de la part de l'artiste.

Sakamoto Days reste donc dans sa zone de confort, et demeure une valeur sûre du shônen d'action, de combat et d'humour, dans un cadre de mafiosi et de tueurs sanguinaires garni d'une pointe de fantaisie. La série est toujours aussi agréable à lire, et en profite pour planter petit à petit de nouvelles ambitions.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News