Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 16 Août 2013
La série se lance peu à peu et commence petit à petit à accrocher le lecteur. Ce tome, qui n’est pas exceptionnel pour autant est dans cette mouvance.
Le sanctuaire est de nouveau attaqué mais cette fois non pas par les Titans mais par des géants à leur service, ce qui permet à l’auteur de trouver une parade aux déjà classiques affrontements dont on ne verra pas la conclusion pour cause de l’insupportable et terriblement gênant « je reviendrai »…là les géants n’ont pas droit à cette chance et tombent sous les coups de leurs adversaires ! Ceci dit ces derniers ont vraiment la classe et on en reviendrai presque à regretter de ne pas les voir davantage.
Dans ce tome sont mis à l’honneur le Lion, la Vierge et surtout le Cancer, dont on peut déplorer une faiblesse au niveau du design de son armure, celle ci apparaît moins fabuleuse que les autres, en particulier le casque qui en devient presque ridicule.
A coté de ça, les titans continuent de s’éveiller et de se rassembler, ce qui fait avancer quelque peu la trame et laisse présager de violents affrontements pour la suite des évènements!
Un tome qui ne fait pas beaucoup bouger les chose mais qui reste plaisant car apportant un peu de nouveauté, et bien que nous n’en soyons qu’au tome 4, c’était déjà nécessaire !