Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.7 - Actualité manga
Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.7 - Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.7 : Critiques

Saint Seiya - Lost Canvas - Meiō Shinwa

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Septembre 2009

Voilà un tome véritablement passionnant qui apporte du renouveau à la série, un peu de sang neuf malgré le fait que l’on devine et pressente de nombreuses choses !
Avec ce volume la série s’émancipe vraiment du Saint Seiya original, et ce tout en gardant les multiples références qui sauront ravir les fans !
Toujours beaucoup d’action, mais parfaitement intégrée dans une histoire tenant la route et qui arrive à nous accrocher ; on sort de la linéarité que l’on pouvait redouter, et malheureusement inhérente à Saint Seiya…ici il s’agit véritablement d’un guerre, les deux camps attaquent tour à tour, en envoyant des soldats en première ligne, en élaborant des stratégies visant à déstabiliser l’adversaire…alors bien entendu, ce n’est pas non plus un traité de stratégies guerrières, mais le tout tient admirablement la route.
Mais les petits plus qui font la différence sont les différents clins d’œils mélangés aux nouveautés qu’apporte l’auteur. On apprend que le maître de Jamir et le grand Pope sont jumeaux…forcément on pense à Saga et Kanon, mais surtout à Shion et Doko quand on apprend qu’ils sont deux survivants de la précédente guerre Sainte…tout comme les deux précités le deviendront à l’issue de celle ci. Manigolodo, le chevalier du Cancer, est en tout point identique à son successeur au niveau de l’apparence, et l’auteur nous bluffe un moment en nous faisant croire qu’il s’agit lui aussi d’une ordure…mais il tombe le masque et vient défendre Tenma…on attend avec impatience d’en apprendre plus sur lui. Autre petit détail, on voit l’espace d’une image, le grand Pope avec son ancienne armure : justement celle du Cancer…et mine de rien, cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes revêtir des armures que l’on connaît bien (c’est et cela restera le plus gros défaut de cette série : la similitude entre les deux générations de Chevaliers) !
Ajoutez à cela que l’auteur agrémente le bestiaire de nouvelles créatures, en plus de créer de toute pièce un nouveau spectre particulièrement réussi…bref on a entre les mains un excellent tome qui permet à Lost Canvas de prendre son envol sans avoir à se soucier de son parent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs