Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.6 - Actualité manga
Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.6 - Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.6 : Critiques

Saint Seiya - Lost Canvas - Meiō Shinwa

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Juin 2009

Hadès est au sein même du sanctuaire, face à Athéna, et Tenma revient du royaume des morts…les trois amis d’enfance sont réunis, sans doute pour la dernière fois…tout un symbole !
Et pour ce qui est des symboles, dans ce tome, l’auteur nous ressort bon nombre de figures de style que l’on avait l’habitude de voir dans la série originale : les chevaliers qui font bouclier de leurs corps pour protéger leurs compagnons, la flèche du Sagittaire qui revient à l’envoyeur, le compte à rebours qui se lance pour mettre fin à la guerre…on est ici en terrain connu, trop même ; on perd toute l’originalité que l’auteur avait réussi à insuffler à son titre, en retrouvant ici des images qui étaient déjà récurrentes dans le Saint Seiya d’origine. Alors certes, cela renforce l’appartenance du titre à la saga, mais tout de même.
A coté de ça le bilan des troupes d’Athéna est plutôt mauvais, deux chevaliers d’or se sacrifient dans la bataille…un qu’on reverra sans doute, alors que l’autre meurt avec les honneurs, avec classe, debout ! Mais cela aussi c’est du déjà vu… Cependant cela reste efficace.
Des surprises nous attendent cependant dans ce tome, des personnages importants apparaissent, et bien que leurs présences soient attendus, leurs entrées en scène sont bien amenées, de même l’auteur associe un spectre déjà connu à un inédit ce qui est plutôt une bonne idée.
Un allié, sans vraiment l’être, fait un retour inattendu, et la façon dont les choses se passent, laissent supposer que l’auteur arrivera malgré tout à éviter la linéarité que l’on pouvait trouver dans la série d’origine, malgré un schéma pour le moment un peu répétitif.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs