Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 13 Octobre 2008
Nous ne sommes qu’au volume trois et déjà nous assistons à un combat épique, l’élite contre l’élite, un chevaliers d’or, au sommet de la hiérarchie de la chevalerie d’Athéna face à l’un des trois juges des enfers de Hadès !
Mais avant toute chose, on revient sur Tenma en bien mauvaise posture dans le royaume des morts, aidé par Yato de la Licorne. L’espace d’un moment on croit que ce dernier aura son heure de gloire et bien non, c’est bel et bien Tenma qui achèvera leur adversaire ; on se demande si l’on ne vas pas retomber dans les travers de la première série, c’est à dire, tout pour le chevalier Pégase et les miettes pour les autres…mais on assiste alors à un événement fort de la saga : les chevaliers d’or vont être mis à l’honneur, chose que l’on avait vu dans la saga Hadès de la première série et qu’on espérait revoir ici…et bien cela sera fait !
On commence par un chevalier pas spécialement populaire, le chevalier du Poisson et on est bluffé par le trait de l’auteur qui au delà de rentre hommage aux armures les embellit…l’armure du Poisson, à la base l’une des plus belles n’aura jamais été aussi lumineuse (façon de parler, cela reste en noir et blanc). Ajoutez à cela que Albafika, le nouveau chevalier en question, tranche avec son successeur (Aphrodite), disposant d’une réelle personnalité et d’une motivation réelle…Du coup l’intensité et l’intérêt du combat est bien présente, d’autant plus que Minos, le juge des enfers dispose lui aussi d’une personnalité un peu plus approfondie que dans la première série (où il apparaissait à peine). Certes cela va un peu vite, et on regrette que le personnage ne soit pas encore un peu plus approfondi, mais la surprise est bien là, on est déjà complètement conquis par cette nouvelle licence Saint Seiya !