Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 25 Juin 2012
Nous ne sommes plus qu’à deux tomes de la fin de cette série et les choses se précipitent.
L’auteur continue de donner corps à ses personnages, même ceux destinés à disparaître. Comme ce fut souvent le cas, le chevalier d’or ayant les honneurs de la couverture livre ici son dernier combat, une lutte sans merci chargée de symboles, une lutte terrible mise en scène de façon remarquable par Teshirogi qui nous livre une nouvelle fois une copie quasiment sans faute.
Le tome précédent avait impressionné par le traitement réservé au chevalier du Lion, à sa détermination, à sa combativité admirablement symbolisée et par son passé que nous découvrions avec grand plaisir et émotions. Le parallèle est à nouveau fait entre Regulus et son père pour l’affrontement contre Rhadamanthe.
Si nous étions un peu critique on trouverait dommage que se soit justement Rhadamanthe qui trône au sommet de la hiérarchie des armées d’Hades comme dans la série originale, alors que le chef des trois juges des enfers est Minos, l’auteur aurait peut être pu mettre un autre personnage en avant au lieu de reprendre celui de Kurumada.
Et voilà le dernier chevalier d’or qui tombe ! Il n’en reste plus que deux et nous savons quel sera leur destin. Tenma va reprendre ses droits de personnages principal, ce que nous avions tendance à oublier tant l’auteur a introduit de personnages charismatiques.
Et Athéna se réveille pour prendre part au combat, et là encore on ne peut que féliciter l’auteur qui fait d’elle une guerrière (se rendant utile puisqu’elle sauve des dizaines de chevaliers) et non une potiche que l’on doit aller secourir comme ce fut si souvent le cas dans les autres séries « Saint Seiya ».
Si on peut faire un reproche à ce tome c’est son coté « too much » ! En effet Regulus produit des attaques censé être impossible à réaliser seul (l’Athéna Exclamation), attaques qui au final produisent peu d’effet. Sans parler du combat après la mort, pas une fois mais deux fois dans ce tome, de deux personnages différents. En lisant le volume ça passe tout seul, mais tout de même.
Quoi qu’il en soit nous avons là un tome fort, empli de moment épiques, et maintenant le terrain est dégagé pour le grand final qu’il nous tarde de découvrir !