Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.12 - Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.12 : Critiques

Saint Seiya - Lost Canvas - Meiō Shinwa

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Juin 2010

Cette série continue sur cette bonne lancée qu’elle a pris depuis maintenant pas mal de tomes, et on se retrouve donc avec un douzième volume lui aussi excellent et riche en surprises !

Pour commencer, et cela sera malheureusement le plus gros bémol de ce tome : Tenma va suivre un entraînement pour développer son cosmos et approcher le septième sens. Vu la tournure des évènements et la façon dont l’auteur maîtrisait son récit, on était loin de s’imaginer qu’elle tomberait dans le cliché dramatique de la phase d’entraînement…heureusement, c’est rapidement traité, donc c’est vite oublié. Par contre cet entraînement est encadré par un personnage énigmatique qu’il nous tarde de voir revenir. On suppose sans prendre de risque qu’il s’agit du Gémeaux, et la façon dont il est présenté, en fait un personnage ambigu, considéré comme un démon mais qui, malgré les craintes de la population, les protège malgré eux d’un volcan, mais surtout il apparaît comme une sorte de joker, une dernière carte que les forces d’Athéna pourraient abattre au dernier moment !

Après ce passage centré sur Tenma, qui essaie péniblement de nous rappeler que malgré tout, il reste le héros de la série, on revient sur deux autres chevaliers d’or : Dégel du Verseau et Kardia du scorpion ! Ici le premier est un érudit respecté par tous, et le second un fou furieux aimant torturer ses victimes…un peu à l’instar du Cancer dans la première série…en plus nuancé malgré tout. Après tout, vu la teneur de son attaque, qui tue ses adversaires à petit feu dans d’atroces souffrances, il faut reconnaître que ce type de personnalité lui correspond d’avantage.
Mais ce ne sont pas les seules choses que nous réserve ce tome : Rhadamanthe, le puissant juge des enfers, celui qui s’est avéré être l’adversaire le plus redoutable dans la première série entre enfin en scène, et ce sera pour s’opposer justement à la folie combattive du Scorpion… Mieux encore, cet affrontement se déroulera dans les profondeurs de la mer, dans la cité de l’Atlantide, demeure du Dieu Poséidon, qui aura un rôle à jouer dans cette guerre, les deux parties voulant obtenir ses faveurs et sa puissance !! Ceux qui en doutaient encore se doivent de le reconnaître, l’auteur n’a décidément pas l’intention de nous proposer un titre linéaire, les rebondissements et les surprises sont légions !

Une nouvelle fois un tome excellent qui procurera à tous les fans de la saga de grands frissons !

Et encore une fois, on trouve en fin de tome un complément d’information proposé par l’éditeur, qui cette fois portera sur la légende de l’Atlantide. Un petit bonus vraiment très appréciable.

Assurément une grande série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs