Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 13 Octobre 2008
Bunny Tsukino est au collège - ce qui ne nous rajeunit pas !- et elle n'est pas une élève modèle. Pourtant, elle a été élue pour remplir une lourde tâche, celle de débarrasser la Terre des Méchants ! Et oui, le scénario d'époque nous montre que les critères de sélection d'édition n'étaient pas les mêmes qu'à l'heure actuelle ! C'est ainsi qu'en tant que Sailor Moon qu'elle devra maintenant accomplir ses devoirs.
Luna, la petite chatte noire au croissant blanc sur le front est là pour la guider dans la découverte de ses pouvoirs et de ses missions. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle croise le beau Tuxedo masqué.
Au cours de ses différentes aventures, Sailor Moon fait la rencontre au fil du volume de ses alliées que sont Sailor Mercury, Sailor Mars, et Sailor Jupiter ; ensemble elles partiront à la recherche du cristal d'argent, objet également convoité par le jeune homme masqué.
Ce titre a vieillit, et énormément... En effet les standards des années 80 où chaque héros doit sauver le Monde sont mis à mal avec les standards contemporains! Et c'est dommage... elle est en effet loin la belle époque où des filles en tutu avec des accessoires d'agrès de GRS sauvait la Terre pendant que les garçons ne jouait qu'au football...
Cependant, avec une série en 18 volumes, Sailor Moon n'aurait pas réussit avec une absence de profondeur, qui viendra surement par la suite...
Ce premier volume intitulé Métamorphose - mot idéalement choisi - symbolise les changements que vont vivre les collégiennes dans la vie quotidienne pour devenir des héroïnes masquées.
Cette série est éditée en sens français, et à mon goût depuis le temps l'éditeur aurait pu réédité ce titre en sens original, malgré le fait que le lectorat ne soit que peu intéressé par ces détails.
Au final, des souvenirs pour moi et surement pour la gente féminine avec une lecture distrayante, facile et légère.