Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.2 - Actualité manga
Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.2 - Manga

Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.2 : Critiques

Bishoujo Senshi Sailor Moon

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Octobre 2016

Usagi à l’aide de ses trois alliés a déjà affronté plusieurs fois ceux à la solde de Queen Beryl œuvrant pour le Dark Kindgom. Usagi et les filles vont rencontrer Sailor V qui finalement se joindra à eux en se présentant comme la princesse Serenity, l’héritière du royaume de la lune. Le temps est venu pour les justicières de retrouver tous leurs souvenirs et de lever le voile sur certains mystères. D’ailleurs, peut-être que les véritables intentions du charmant Tuxedo Mask seront révélées également.

Ce deuxième tome est riche en révélations. Tout d’abord, la première partie du tome se consacre à la réunion de toute l’équipe des Sailor et de la fameuse princesse Serenity. Mais l’amnésie de toutes nos jolies justicières était voulue pour protéger (attention spolier) la véritable princesse. Un nouveau combat s’annonce où Usagi sous les traits de Sailor Moon risque sa vie. Or un événement tragique arrive et toute la vérité nous est dévoilée. L’auteur nous conquit complètement en nous livrant une tragédie sentimentale poignante digne des plus grands romans. Nous pouvons faire clairement le rapprochement avec des œuvres comme « Roméo et Juliette » où un homme et une femme tombent amoureux, or leur amour est impossible au grand jour. L’auteur nous bouleverse et nous verrons Usagi complètement différemment. Elle, si insouciante et naïve, est au fond une femme qui a souffert et qui souffre encore (attention spoiler) de la perte de l’homme aimé.

En seulement deux tomes, Naoko Takeuchi réussit à nous faire ressentir tout l’amour et toute la tristesse de deux êtres. L’auteur nous livre une véritable tragédie sentimentale digne des plus grandes pièces de théâtre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs