Sablier (le) Vol.9 - Actualité manga

Sablier (le) Vol.9 : Critiques

Sunadokei

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Juillet 2009

Le huitième volume ayant apporté un point final à l'histoire principale du Sablier, les deux derniers tomes de la série sont donc consacrés à des histoires annexes sur des personnages "secondaires". Ainsi, ce neuvième volume nous invite tout d'abord à découvrir une partie de la jeunesse de Miwako, la mère d'An, puis nous propose de suivre les péripéties de la petite Chii qui, partie à New York en compagnie de Shiika, se perd et est recueillie pour quelques heures par Sakura, l'ancien fiancé d'An.

Voici donc deux histoires particulièrement intéressantes, de par le fait qu'elles permettent d'approfondir les différents traits de personnalité de la mystérieuse et renfermée Miwako et de l'égocentrique Sakura, et de comprendre un peu mieux ces deux personnages aux caractères si atypiques.

Le style de Hinako Ashihara se prête toujours aussi bien aux histoires contées, la douceur de son coup de crayon embellissant fort bien la grande sensibilité de sa narration.

A défaut d'être indispensable, ce neuvième tome et premier volume annexe se suit avec autant d'intérêt que les tomes précédents, et permet de prolonger un peu la belle aventure du Sablier. En attendant le tome 10 qui, lui, sera bel et bien le dernier.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs