Sablier (le) Vol.7 - Actualité manga

Sablier (le) Vol.7 : Critiques

Sunadokei

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Mars 2009

Trois ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu'An et Daigo se sont vus. La jeune femme est à présent en dernière année à la fac, mais malgré le temps qui passe, elle n'arrive toujours pas à oublier Daigo, qu'elle va enfin revoir lors d'une fête entre anciens de Shimane. Une rencontre qui permettra aux deux jeunes gens de se parler enfin sincèrement et de mettre les choses au clair.
Puis nous avons droit à un nouveau bond dans le temps, de six ans cette fois-ci. On retrouve une An entrée dans le monde du travail, qui a beaucoup mûri et a arrêté de pleurer à tout bout de champ. Mais alors que ses amies se marient chacun leur tour, notre héroïne reste bloquée et n'arrive toujours pas à passer réellement à autre chose... jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme d'affaires élégant et direct, mais terriblement distant et peu affectueux, qui lui propose de se marier... Mais est-ce réellement l'homme qu'il lui faut ? La réponse ne se fait pas attendre...

Les choses bougent beaucoup dans ce volume. Les années passent à tour de bras, tout le monde change, et An semble enfin avoir gagné en maturité. Mais malgré tout, les douleurs passées et les souvenirs de Daigo ou de sa mère la rattrapent à nouveau, et à ceci s'accumulent toujours de nouvelles douleurs qui, elles aussi, feront bientôt partie du passé mais resteront gravées en elle... Mais An est-elle assez forte pour surmonter tout ceci ? Rien n'est moins sûr. Ainsi, le ton dramatique des dernières pages de ce volume nous laisse dans un suspense insoutenable, mais il faudra laisser s'écouler deux mois pour connaître la suite.

C'est toujours avec beaucoup de délicatesse et de subtilité que Hinako Ashihara nous compte l'histoire d'An, une histoire dans laquelle, finalement, tout le monde se retrouve, car la mangaka nous y fait comprendre que notre passé ne cessera jamais d'influer sur notre présent.
Le temps passe mais n'efface pas tout. Le Sablier n'a jamais été aussi passionnant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs