Rure - Samji Vol.6 - Actualité manga

Rure - Samji Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Mai 2009

Depuis quelques tomes, l'intrigue de Rure prend une tournure beaucoup plus sombre et violente avec un récit constitué de maintes scènes d'action. Ce sixième tome ne déroge pas à la règle en nous proposant une multitude de combats. C'est sur trois tableaux que nous suivons les aventures de nos personnages.
Dans un premier temps, Haru fait tout ce qu'elle peut pour retrouver Kouya, allant même jusqu'à s'infiltrer dans le palais royal. Leurs retrouvailles, émouvantes, sont l'occasion pour le lecteur de constater un grand pas dans l'évolution de leur relation.
L'action se déplace ensuite dans une arène où Kouya devra combattre des guerriers bien décidés à "se payer un prince"... La tension monte d'un cran car il est vital que Kouya sorte vainqueur de ses duels... Y parviendra-t-il?
Enfin, le troisième plan de notre tissu d'intrigues nous relate la marche de Miru vers Fairuh. Cette séquence est riche en révélations et reste pour moi le meilleur passage de cet opus. Assez inconsistante depuis quelques tomes, Miru est en passe de tirer son épingle du jeu grâce au mystérieux lien qu'elle noue avec les monstres... Quel rôle jouera-t-elle dans la suite de notre histoire? Il faudra attendre le prochain tome pour espérer en savoir plus!
Enfin, notons une nette amélioration du style graphique de Seo Moon Da Mi, qui corrige ses maladresses en nous proposant notamment des visages aquilins correctement proportionnés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News