Run day Burst Vol.7 - Actualité manga

Run day Burst Vol.7 : Critiques

Run Day Burst

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Mai 2012

Petit à petit nous nous rapprochons de la fin, nous voilà déjà avec l’avant dernier volume de cette si courte mais si excellente série !
Cela parait difficile à croire mais les choses s’accélèrent encore dans ce tome, et ici nous sortons vraiment du cadre de la course pour rentrer dans les complots militaires de l’armée de Dice !

On commence bien entendu avec la fin de la courte partie renvoyant Trigger à son passé, qui l’oppose à un ancien rival et on peut dire que nous avons là une conclusion vraiment inattendue et tellement originale, qui une fois de plus nous démontre tout le talent de l’auteur qui arrive à nous prendre à contre pied tout en provoquant un réel plaisir chez le lecteur.
Et ensuite les choses plus graves s’installent, toute la cruauté des leaders de Dice est démontrée et le ton change alors. Cela apporte un peu plus de maturité au titre, peut être plus de suspens et de profondeur mais on perd également en simplicité et en candeur, ce qui pourrait en décevoir quelques uns…

Alors que nos héros se décident à grimper à bord d’un train leur permettant de traverser l’océan, ils tombent nez à nez avec un bataillon de Dice… Les choses se compliquent encore. Mais l’auteur malgré la rapidité du traitement de l’histoire, des rebondissements à foison, n’oublie pas ses personnages et leurs donnent de vraies personnalités, même à ceux qui ont une importance moindre. Ainsi plusieurs d’entre eux vont connaître un dilemme qui va les obliger à prendre des décisions irréversibles.
Malgré un humour toujours aussi présent, ce tome se veut plus lourd, plus sombre, à l’image des dernières pages de ce dernier qui voit disparaître des personnages qui ont refusé d’abandonner leurs convictions, et ce quel qu’en soit le prix.
Nous avons donc là un moment très fort, qui prouve que l’auteur maîtrise son art dans tout les domaines, que ce soit celui de l’humour, celui de l’action ou encore celui de la tragédie…il nous l’avait déjà prouvé, il le démontre une nouvelle fois.

Le ton n’est donc plus le même, et le dernier tome s’annonce lui aussi plus grave, mais cela n’enlève rien au charme de la série et à son capital sympathie absolument énorme !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs