Run day Burst Vol.6 - Actualité manga

Run day Burst Vol.6 : Critiques

Run Day Burst

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Mars 2012

La course bat toujours son plein et nos héros grapillent de plus en plus de places, ils s’approchent du peloton de tête…mais un cap délicat approche : la traversée de la mer ! C’est à ce moment que Trigger va retrouver une vieille connaissance qui va le renvoyer loin dans son passé !

Après la folie des tomes précédents, ce tome vient calmer un peu le jeu et nous propose, comme ce fut le cas dans le volume 5, un long flash-back chargé d’émotions. A la différence que cette fois c’est Trigger qui est au centre de ce retour en arrière.
L’auteur continue donc son bonhomme de chemin avec toujours le même schéma narratif, schéma qui a déjà fait ses preuves dans des séries comme One Piece, ainsi que dans Run day burst, à chaque nouvelle partie du titre, un nouveau flash-back pour approfondir le background de la série. La principale différence avec One Piece c’est que tout paraît extrêmement condensé dans Run Day Burst puisque la série est courte et que forcément l’auteur ne peut se permettre de perdre trop de chapitres dans un flash-back. Ces derniers suivent donc le même rythme que la course, ils vont très vite et n’en sont qu’encore plus intenses.
Celui qui nous intéresse dans ce tome est peut être le plus intéressant qui nous ait été proposé jusqu’à maintenant, pas le plus touchant, mais le plus dramatique. On découvre un jeune Trigger, enfant sauvage n’ayant aucune valeur, n’accordant plus sa confiance à personne et n’ayant plus foi en l’existence, qui va réapprendre à vivre et à aimer son prochain par l’intermédiaire des voitures, des courses et sous l’impulsion d’un homme qui représente tant pour lui !
Bien évidemment le nouveau rival qui apparaît est lié à ce passé et à cet homme et un enjeu de taille va motiver nos héros : le battre ou abandonner la course !

La pression monte encore d’un cran, d’autant plus que l’issue de la course se rapproche et que notre vaillant équipage s’approche de la tête !

A l’instar du précédent, nous avons là un volume riche en émotions et en action, qui nous permet qui plus est d’en savoir plus sur Trigger, personnage si secret jusque là ! Que du positif !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs