Run day Burst Vol.3 - Actualité manga

Run day Burst Vol.3 : Critiques

Run Day Burst

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Septembre 2011

On reprend la course la plus folle qu’il nous ait jamais été donné de lire, et après les évènements grandioses du tome précédents, ça se calme quelque peu avec un tome intéressant mais moins prenant malgré tout.
On commence en douceur avec un chapitre de pur délire qui n’apporte pas grand chose au titre si ce n’est une bonne tranche de rigolade avec des adversaires totalement loufoques. Puis on repart sur des choses plus sérieuses : d’après l’annonce faite par les commentateurs, nos héros sont pour le moment en queue de course…ils sont derniers ! Au gré des hasards des rencontres, avec deux nouveaux passagers, ils décident de prendre un raccourci sans savoir vraiment dans quoi ils se lancent ! Autrement dit…ils partent vers de nouvelles aventures rocambolesques !

On commence à deviner le schéma choisit par l’auteur, il rappelle dans une moindre mesure la même construction que dans One Piece, à savoir après de nombreux bouleversements et autre évènements surprenants, on a droit à un flash-back plus ou moins lacrymale revenant sur les motivations d’un des personnages. Cette fois c’est la nonne qui va les accompagner sur ce tome qui en aura les honneurs…sur ce tome et peut être même par la suite. Le flash-back en lui même est plutôt réussi, il s’avère touchant bien qu’avec une conclusion quelque peu prévisible.

Pris en tenaille entre des Indiens meurtriers et des militaires un peu débiles, tout va encore à cent à l’heure dans ce tome pour nos héros, c’est terriblement dynamique et nerveux, c’est un peu la marque de fabrique du titre. Pour autant ce tome, moins surprenant, et dont on ne voit pas encore les enjeux pour la suite (quel intérêts ont les deux personnages qui sont introduits ici ?), s’avère quelque peu moins prenant. Cependant cela reste une excellente lecture et un titre de qualité, on est encore loin de tirer la sonnette d’alarme, bien au contraire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs