Run day Burst Vol.2 - Actualité manga

Run day Burst Vol.2 : Critiques

Run Day Burst

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Juillet 2011

Après un premier volume plus que convaincant, dire qu’on attendait le second avec impatience est un doux euphémisme ! Et c’est avec un grand plaisir que le second volume va confirmer la bonne surprise du premier tome ! C’est toujours aussi dynamique, cela va à cent à l’heure, toujours aussi péchu et toujours aussi drôle !

La course se poursuit, et l’auteur nous fait quelque peu plaisir en éliminant rapidement des concurrents qui étaient présentés comme des favoris dés le début…au moins le message est clair…cette série sera riche en surprises et l’auteur va éviter la linéarité au maximum ; c’est tant mieux !
On retrouve Colt, l’ancienne connaissance de Trigger et au détour d’une rivalité dérivant sur un affrontement, on apprendra leur passé commun, qui débouchera sur un flash-back sur la jeunesse de Colt. On s’éloigne quelque peu de la course durant quelques chapitres, et ça aussi cela fait plaisir, c’est une preuve supplémentaire que l’auteur a bel et bien l’intention de proposer un background à ses personnages, qu’il ne s’agira pas d’une bête course mais bel et bien d’une aventure humaine. D’ailleurs les rapports entre nos héros ne sont pas au beau fixe, au contraire, Trigger et Barrel ont des visions opposées et la poursuite de la course dans ces conditions semblent compromises. L’auteur va donc insister fortement sur leur conflit qui découlera sur une belle preuve de confiance une fois qu’ils se seront amadoué l’un l’autre. Là encore on est agréablement surpris de ne pas tomber dans les clichés sur l’amitié, au contraire Trigger, qui assume totalement son image de pilote désagréable, garde les pieds sur terre et renvoie tout le monde à la réalité de la vie.

Au final on demeure totalement séduit par cette série qui dés son second tome est devenue une incontournable. La meilleure surprise de l’année jusqu’à maintenant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs