Rosario + Vampire Vol.6 - Actualité manga

Rosario + Vampire Vol.6 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Avril 2012

Souhaitant prouver la suprématie de leur clan, les Barbares s'en prennent à Tsukune et Moka. Mais l'affrontement qui va suivre pourrait bien être synonyme de point de non retour pour notre héros.

Après un début de série très difficile, le volume précédent semblait annoncer un gain de qualité pour Rosario+Vampire. Ce tome 6 nous conforte dans cette idée puisque l'arc contre le clan des Barbares continue, et ce tome est loin d'être démuni d’intérêt et d'intensité, très loin !

Jusqu'à présent, nous avions l'habitude de courts combats qui se concluaient par l'intervention du double obscur de Moka, ou alors de Tsukune. Dans tous les cas, les affrontements se terminaient par un one-shot sans saveur qui supprimait tout intérêt aux duels tant l'issue était courue d'avance. Ici, le déroulement du combat contre l'un des Barbares (qui ne marque pas par son charisme) est différent puisque l'affrontement occupe à lui seul trois chapitres. Si l'ennemi n'est pas véritablement le problème, l'action va très vite se focaliser sur Tsukune qui perdra le contrôle de lui-même jusqu'à devenir une bête féroce assoiffée de sang. L'action regorge d'intensité et les retournements de situation sont nombreux, faisant de cet arc le meilleur de la série à l'heure actuelle ! Reste les séquences d'émotions un peu trop niaises avec les discours sur l'amitié et l'amour très fleur bleue. Mais on notera que le passage avec la Moka sombre est très réussi, de même que le retour du personnage de Ruby est appréciable même si tenant totalement du fan-service. Côté psychologie, bien que ça ne vole pas bien haut, on apprécie que l'objectif des Barbares soit moins vulgaire que ce qu'on a vu précédemment, le discours de l'un d'entre eux se montre d'ailleurs convainquant.

Mais ce tome ne conclut pas l'arc des Barbares pour autant vu que de nouveaux ennemis apparaissent en fin de volume... Mais avec un Tsukune affaibli et incapable d'utiliser ses capacités, les batailles à venir pourraient bien se montrer surprenantes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs