Rosario + Vampire Saison II Vol.2 : Critiques

Rosario to Vanpiru Season II

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juin 2012

Kurumu et Mizore mettent en déroute la bande de malfrats qui a capturé Tsukune et Moka. Toutefois, l'ennemi ne reste pas sans agir, et la bataille gagne en intensité...

Akihisa Ikeda prendrait t-il d'avantage son temps pour développer son récit ainsi que de l'assurance ? C'est ce que nous sommes en droit de penser avec ce volume qui, sur deux longs chapitres, conclut l'arc des bandits infiltrés au lycée Yokai. Encore une fois, Kuruma et Mizore obtiennent un bon rôle, même si elles ne sont pas les seules à combattre. En effet, Moka et Tsukune prennent part à la bataille sur sa fin, mais ce n'est pas ça qui permet à l'auteur de bâcler son affrontement qui, entre retournements de situations et interventions de personnages, prend d'avantage son temps comparé aux précédents arcs. La fin de l'arc est donc très appréciable mais on regrette que celui-ci n'était pas plus ambitieux que ça et ne débouche sur rien : les ennemis sont vaincus, tout le monde est content. Dans cette partie du volume, on ne pourra que constater que le changement de magazine de pré-publication de la série permet à l'auteur de faire des scènes encore plus coquines, ce qui n'est pas forcément déplaisant tant que la frivolité ne fait pas tâche vis à vis de l'atmosphère de l'action.

Les deux chapitres suivants renforcent cette idée qu'on avait dès le premier volume de cette nouvelle saison : l'auteur semble vouloir mettre en avant des personnages plus mineurs du récit. Ainsi, ce sont Kokoa et Yukari qui ont le beau rôle dans ce petit arc avare en action mais riche en fan-service, notamment grâce à des scènes très "moe". L'avantage, c'est de développer la psychologie de Kokoa, nouvelle arrivée dans la série, même si son complexe ne vole pas bien haut. Maintenant qu'Akihisa Ikeda semble vouloir travailler un peu plus ses arcs, peut-être serait-il temps de proposer des personnages à la psychologie plus fouillée ? Néanmoins, étant donné que la série gomme petit à petit ses défauts, on a bon espoir. Et l'introduction de cette nouvelle saison étant passée, on espère une intrigue plus travaillée, ce qui semble être le cas étant donné le synopsis très alléchant du troisième volume !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs