Rookies Vol.4 - Actualité manga

Rookies Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 August 2012

Kawato parvient de justesse à éviter le renvoi des membres de l'équipe de baseball, mais ces derniers ont désormais épuisé leur dernière chance... Aussi, il ne reste qu'une dizaine de jours au professeur pour compléter son équipe qui ne manque que d'un seul membre. Shinjo n'est toujours pas décidé à rejoindre ceux qui se sont éloignés de lui, malgré sa volonté d'aider au loin ses amis, mais le réel problème reste Aniya qui refuse d'assumer sa passion du baseball...

Voilà tome clef qui vient conclure la première partie de la série, celle qui narre la réunification de l'équipe de baseball ! Ici, les trois derniers élèves qui vont nous intéresser sont bien Hiratsuki, Imaoka, et surtout Aniya. Concernant les deux premiers, on sent une volonté de l'auteur de les mettre un peu à part. Comparer à leurs congénères dont la détermination est toujours plus grandissante, ce duo fait office de comiques et ne se voit pas vraiment développé. Difficile alors de vraiment s'accrocher à ces deux personnages qui tiennent le rôle de boutes-en-train.

La majeur partie du tome va narrer divers évènements qui vont amener Aniya à se questionner, mais surtout aux membres du club à comprendre leur camarade. Nous savions déjà que l'ex-leader du groupe refoule sa passion du baseball, mais les raisons vont largement être développées, ceci grâce au personnage de Toko qui s'éloigne un peu du personnage potiche pour assumer un vrai rôle de soutient des troupes.
L'évolution d'Aniya va passer par une confrontation avec Kawato, une opposition au baseball qui sera d'avantage une bataille psychologique, tant pour l'un que pour l'autre. D'un côté, c'est un combat pour les rêves tandis que du côté d'Aniya, se sont ses vrais désirs qui vont se révéler au grand chose, un duel qui aura une impacte sur le final de ce volume qui vient conclure la première partie de la série. Concernant cet guerre psychologique, Masanori Moria arrive à la mener d'une main de maître. Kawato apparaît fier et valeureux et s'éloigne de son rôle de guignol tandis que la remise en question d'Aniya n'est pas exempt de suspens. Difficile d'entrevoir la décision finale du jeune homme, il faudra attendre les toutes dernières pages du volumes pour ça !

Ainsi, le premier acte de Rookies semble terminé. L'équipe est reconstituée, et seul Shinjo manque à l'appel. Mais rappelons-nous que l'auteur prend son temps sur ce personnage qui ne cesse d'attirer la sympathie désormais.
L'heure est maintenant au baseball et après cette excellente entrée en la matière qui nous a révélé des personnages attachants et développés pour la plupart, il est temps d'entamer les entraînements... Rookies entre maintenant dans le vif du sujet, pour notre plus grand bonheur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News