Rookies Vol.22 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Juin 2008

Un très bon tome, comme d’habitude. En même temps ça aurait été vraiment étonnant qu’il n’en soit pas ainsi, puisque pour l’instant pas un seul volume de Rookies m’a déçu !
Nous ne sommes malheureusement plus qu’à deux petits tomes du dénouement de cette merveilleuse aventure que celle des « ex-racailles » du lycée Futago, et pourtant on a l’impression que cela pourrait encore durer une vingtaine de tomes ! C’est pour cela que je crains quelque peu une fin bâclée, ou tout du moins frustrante … Néanmoins j’ai confiance en Morita et en son talent, il ne peut pas se permettre une fin précipitée !
Graphiquement, Masanori Morita atteint des sommets de tomes en tomes, nous proposant ici une magnifique planche mettant en scène Aniya lors du dernier coup de batte. C’est simple, je suis resté scotché devant mon bouquin, regardant ce dessin plus de 2 minutes, alors qu’il me tardait de connaître la suite !
La fin du tome, après la rencontre, est peut être un peu plus déconcertante. Les ennuis s’enchaînent pour Futago, et Morita n’hésite pas à mettre ses protagonistes dans de cruelles situations … Je me demande comment ces derniers vont s’en sortir … Mais finalement, malgré ce brusque changement de ton (on passe de l’euphorie d’après match à la déprime totale), cela reste excellemment narré et toujours très prenant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
17 20
Note de la rédaction