Roji ! Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Septembre 2015

Les plans d'Akagi la Rouge ont été défaits, mais celle-ci n'est pas décidée à abandonner ses desseins, puisqu'elle a désormais repéré la gemme d'âme dans les cheveux de Yuzu...
Plus d'une fois dans le volume, elle intrigue à nouveau, voit ses plans contrecarrés de façon parfois amusante comme en début de volume... Dans tout ceci, les petites questions sont toujours là pour titiller la curiosité des jeunes lecteurs. Parviendra-t-elle à atteindra la gemme ? Qui est son complice ? Quels nouveaux plans vont être mis en place ?

Certaines questions trouvent déjà quelques débuts de réponse, mais Keisuke Kotobiki continue surtout de jouer la carte du mystère en ne révélant quasiment rien, et en amenant de nouveaux éléments intrigants, comme le nouveau personnage en toute fin de volume, ou le passage dans le monde des fées qui pourrait avoir des conséquences importantes au vu que ce qu'y fait Juzo...
Surtout, l'auteur continue avant tout de délayer son intrigue au gré de petites historiettes où l'on suit nos jeunes héros dans diverses situations tantôt amusantes tantôt mystérieuses, le tout restant porté par des dessins mignons aux couleurs agréables et variées.

Fondamentalement la recette de la série ne change pas du tout, continue de nous immerger dans un univers à mi-chemin entre l'agréable et amusante tranche de vie et le fantastique, et plaira encore à celle et ceux y adhérant. Mais la petite pointe de frustration liée au fil rouge saccadé pourrait s'accentuer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction