Roi des ronces - Edition Couleurs Vol.3 - Actualité manga

Roi des ronces - Edition Couleurs Vol.3 : Critiques

Ibara no O

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Mai 2011

Tandis que Kasumi tente de se libérer de Peter qui l'a enlevée, le reste du groupe de survivants se retrouve à nouveau face à de terribles monstres. Fort heureusement, la providence les guidera jusqu'à une salle de vidéo-surveillance où ils découvriront un arsenal impressionnant qui leur permettra d'assurer leurs défenses. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Ce troisième volume se décompose ainsi en deux séquences distinctes s'alternant l'une l'autre, afin de garantir un certain équilibre au récit. D'un côté, Peter essaiera de regagner la confiance de Misaki malgré ses méthodes peu courtoises pour l'éloigner du reste du groupe. Pour prouver sa bonne foi, il en viendra à parler de son passé. Un passé qui, on le sentait bien venir, est étroitement lié aux lieux et au projet de cryogénisation qui l'a mené jusqu'ici... On découvre alors une toute nouvelle facette du Centre et d'agissement tenant d'avantage de la théorie du complot. Là encore, rien de bien original dans le fond, mais les révélations font tout de même leur efficacité via ces recettes qui ont fait leur preuve.

De l'autre côté, les choses vont bien plus mal, et le répit de la salle vidéo semblera bien bref lorsque Marco et les autres passeront à nouveau à l'action. La scène se veut explosive et spectaculaire, avec de nombreux rebondissement donnant l'impression oppressantes que toutes les tentatives des survivants sont vaines. Leur survie ne se jouera qu'à leur obstination, avec un soupçon de chance. Yuji Iwahara donne le sentiment que tout peut arriver, et c'est tout ce que l'on demande à ce genre de récit !

Ainsi, le roi des ronces continue d'être un très bon divertissement qui, s'il ne surprend pas dans son déroulement et dans ses révélations, garantit néanmoins un très bon moment de lecture. Du fait du rythme de l'action, tout semble passer très vite, au point de vouloir enchainer immédiatement sur la suite. Contrat rempli !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction