Rock Lee - Les péripeties d'un ninja en herbe Vol.5 - Actualité manga

Rock Lee - Les péripeties d'un ninja en herbe Vol.5 : Critiques

Rock Lee no Seishun Full - Power Ninden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Mai 2014

Toujours aussi motivé, Rock Lee veut devenir le meilleur ninja de Konoha afin de séduire enfin Sakura, mais la lutte sera longue avant d'atteindre cet objectif ! Dans ce volume, notre héros aux gros sourcils participera premièrement à une querelle au sein de l'équipe de Shikamaru dont les membres se battent pour savoir quelle saveur de chips est la meilleure ! Seulement ce conflit va prendre de l'ampleur est une grande guerre va naitre dans le village pour savoir qui a réellement raison.

Pour la suite, Rock Lee revient sur son travail majeur : l'entraînement pour surpasser Naruto. Désormais il voit le ninja blond non seulement comme un rival, mais surtout comme quelqu'un ayant plus de chances que lui de sortir avec Sakura ! Malheureusement pour lui, mais aussi pour Naruto, Sakura a encore Sasuke dans son coeur et seul celui-ci pourrait la séduire...mais si nos héros s'amusaient justement à se déguiser en Sasuke ?

Ensuite vient l'heure de gloire de Kankuro, le frère de Gaara : si cela ne le laisse pas paraitre, Kankuro a toujours rêvé d'être le grand frère modèle et va tout faire pour se rattraper. Et pour cela il n'y a qu'un seul modèle à suivre : Neji Hyuga ! Mais ce dernier est-il vraiment une personne fiable à copier quand il s'agit des relations frère/soeur ? Heureusement Kankuro est prêt à tout pour satisfaire son frère, et pour cause il ira même jusqu'à se construire un robot géant en marionnette...

Enfin, on parle des gentils mais les vilains ont eux aussi leur mot à dire, seulement l'été est arrivé et à force de trop travailler, toute l'Akatsuki est d'accord pour prendre quelques congés bien méritées à la mer. Nous suivons donc leurs vacances très mouvementées à la plage, seulement ceux-ci ne sont pas encore trop à l'aise avec cette distraction pourtant si simple... Entre châteaux de sables explosifs, concours fulgureux de chasse aux insectes et autres, les ninjas renégats ont de quoi s'amuser tout l'été !

Comme d'habitude, nous avons donc là un tome bien comique qui parodie de nombreux aspects de la série, au point de lui faire même perdre toute crédibilité (notamment avec le dernier chapitre). Les histoires ont le mérite d'être toujours aussi inspirées avec un humour léger qui fait mouche pour peu que vous ne soyez pas exigeant, et puis Rock Lee reste une mascotte vraiment attachante dans cette série. Bref, une lecture toujours aussi sympathique qui amusera les fans de la série d'origine.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs