Rivage Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Février 2013

De la cendre s'échappe de l'île du démon, et une fois de plus, les villageois s'en remettent à la prière. Le cataclysme est de plus en plus proche et l’étau se resserre autour des soixante-dix-huit habitants de l'île, et dans leur ignorance, ceux-ci commettent l'impensable en sacrifiant le peu de nourriture qu'ils ont à leurs dieux.

« S'il arrive quoi que ce soit, alors, je la tuerai de mes propres mains !! ». Telle était la promesse de Torago, il est donc de son devoir de mettre fin aux jours de sa « sœur », mais pourra-t-elle s'y résoudre ? Et surtout, Manamé se laissera-t-elle sagement abattre ? Rien n'est moins sûr.
Sentant le danger, Manamé devra redoubler d'effort pour manipuler Momoé, et ainsi fuir l'île. Tâche qu'elle accomplit à merveille en profitant de l'ignorance de ce dernier, ainsi que de la peur que la nouveauté de la civilisation inspire à l'autochtone.

La survie continue, plus difficilement que jamais, et si un « miracle » de dernière minute semble sauver les habitants de la famine, l'éruption de plus en plus proche du volcan menace plus que jamais. Personne n'en a cependant conscience et il est hors de question pour les villageois de quitter l'île.

Entre trahisons, doutes et prières futiles, les villageois avancent peu à peu vers un avenir qui ne semble leur laisser aucune chance. Une fresque humaine et originale à poursuivre dans le quatrième volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Luciole21
15 20
Note de la rédaction