Rinne Vol.17 - Actualité manga
Rinne Vol.17 - Manga

Rinne Vol.17 : Critiques

Kyoukai no Rinne

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Octobre 2017

Dans le monde de Rinne, il y a toujours plein de petits problèmes à résoudre ! Cette fois-ci, entre autres, notre héros va devoir exorciser l'esprit d'une cigale possédant un jeune chanteur folk qui se met à parler d'amour avec une voix insupportable, un tatami qui aime un peu trop se faire marcher dessus par les filles, une faux qui s'en prend aux autres armes, ou encore le fantôme d'un coureur de relais...


Au fil de petits récits qui ne durent bien souvent qu'un petit chapitre d'à peine 20 pages, on a parfois l'impression que les choses vont vite et que certaines idées auraient pu être exploitées encore plus, mais concrètement chaque récit à un début et une fin claire, et entre les deux Rumiko Takahashi profite de toute son expérience en narration pour conter des petites saynètes qui ne donnent pas l'occasion de s'ennuyer. Surtout, la mangaka sait très souvent trouver des petites idées burlesques qui font la différence, en poussant Rinne à devoir exorciser des choses improbables, ou en mettant en scène des fantômes humains parfois à côté de la plaque.


Dans tout ça, la mangaka sait également exploiter toujours aussi efficacement sa palette de personnages secondaires, ici les jumeaux de la maison Mikazuki qui ne reculent devant aucune vente, Sabato et sa soif d'argent habituelle, ou Ageha qui témoigne encore de toute son idiotie. L'entourage de Rinne est souvent là quand il 'agit de compliquer encore la vie de notre héros !


Au bout de ces différentes petites affaires, on trouve un récit final qui dure un peu plus longtemps puisqu'il s'étire sur trois chapitres, et celui-ci amène un nouveau personnage prometteur en Ayame Sakaki, jeune fille amoureuse de Tsubasa, ayant toutes les peines du monde à le dire, et connaissant quelques problèmes de corps astral handicapants... L'affaire est rigolote, surtout parce que plus d'une fois Tsubasa est à la ramasse, et l'on en vient facilement à espérer que la nouvelle venue qu'est Ayame deviendra un personnage récurrent.


On se retrouve donc avec un volume sympathique, qui offre pas mal de bonnes petites trouvailles pour faire passer un bon moment à son lecteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction