Rinne Vol.15 - Actualité manga

Rinne Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 January 2015

L'arrivée de la jolie damashigami Renge Shima amène de nouveaux problèmes dans le quotidien de Rinne et des autres. La nouvelle camarade de classe et nouvelle voisine de notre héros ne cesse d'enchaîner des plans aussi farfelus qu'inquiétants.


Tout d'abord, elle tente de s'emparer sournoisement d'âmes humaines en distribuant gratuitement d'étranges amulettes qui, en plus d'être dangereuses, privent Rinne de ses revenus ! Puis elle s'en prend à Sakura pour tenter de nuire à notre héros, avant d'entraîner tout le monde dans sa querelle avec Ageha puis dans son amour pour Kaïn...


L'arrivée de Renge dans le tome 14 promettait de redynamiser un peu la série, et cela se confirme vite ! Ce quinzième volume repose essentiellement sur la nouvelle venue, qui sème la zizanie dans son entourage. Evidemment, au milieu de ces nouveaux problèmes, l'humour est toujours là, en se reposant sur les bonnes vieilles habitudes (les gags de situation, la radinerie de Rinne, les artefacts magiques loufoques, l'idiotie d'Ageha...), mais ce volume permet surtout de cerner de mieux en mieux Renge, damashigami qui apparaît d'abord assez dangereuse, puis dont le passé se dévoile peu à peu au fil de ses frasques avec Ageha puis avec Kaïn, qu'elle connaît de longues dates.


Avec les chapitres "La princesse Murmure" et "Un poids sur les épaules", on trouve deux autres courts récits totalement dans les habitudes de la série, mais sympathiques, notamment parce que Takahashi y renoue avec certains fondamentaux des débuts (vive les fantômes morts de façon idiote !). Mais c'est bien Renge qui vient redonner un petit coup de boost à la série, juste au bon moment.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News