Rhapsody in heaven Vol.1 - Actualité manga

Rhapsody in heaven Vol.1 : Critiques

Kyousou Heaven

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Février 2010


Au premier abord, c'est un shojo basé sur la passion d'une jeune fille : la natation. Mais on se rend vite compte que le sport ne sera que l'arrière plan d'une histoire d'amour torride.

Miyu intègre un lycée avec un niveau d'étude assez élevé mais elle est principalement intéressée par le club de natation. Lors de son inscription, elle se dirige mécaniquement vers la piscine malgré le fait que celle-ci soit encore fermée. Elle y fait la rencontre d'un jeune homme mystérieux qui lui donnera son premier baiser...Mais qui est-il, et que faisait-il exactement à cet endroit? Une mauvaise nouvelle attend Miyu dès le premier jour de la rentrée : suite à un incident qui a eu lieu durant les vacance dans l'enceinte de la piscine, le club de natation sera dorénavant fermé. Les dirigeants de l'école ne semblent pas souhaiter sa réouverture et demande aux « nageurs » de fournir un travail scolaire à la hauteur de la réputation de l'établissement afin de pouvoir continuer à y étudier...

Lorsqu'on lit le résumé, Rhapsody in heaven semble être un shojo classique, voire basique... Cependant, le lecteur est rapidement mis face à des scènes d'amour. La jeune fille est rapidement dénudée, elle n'est pas pudique et malgré sa non-expérience, elle n'a rien d'une vierge effarouchée. Pour un shojo, il est également surprenant de voir autant de passages osés. La présidente des élève Noa est carrément nymphomane et exhibitionniste, et est accessoirement amoureuse de Aoi. Les scènes où elle apparaît la montre principalement en train de s'adonner au plaisir de la chair.

De son côté, l'héroïne a un ami fidèle, Kaichi, secrètement amoureux d'elle et représente évidement le troisième sommet du triangle amoureux. Il ne tardera donc pas à se manifester. Miyu ayant surpris Aoi en « pleine action » avec Noa accèdera tout d'abord à la requête de Kaichi : devenir sa petite amie. La suite est évidente et on attend simplement qu'Aoi aille retrouver sa «promise». Miyu est réellement obsédée par Aoi et lorsque celui ci essaie de lui expliquer l'état de servitude qu'il est obligé de maintenir auprès de Noa, elle ne met évidement pas longtemps à lui retomber dans les bras. Le père de ce dernier travaille pour celui de la présidente des élèves et depuis qu'ils sont enfants, ils sont obligés de se fréquenter. Noa qui a compris très jeune qu'elle pourrait demander ce qu'elle veut au jeune homme sous peine de faire licencier son père, elle en use et en abuse. Évidement Miyu qui, part cette confession, se rend compte de l'intérêt que le jeune homme alui porte, retombe dans ces bras et lui consent plus qu'un simple baiser...

Kanan Minami, nous présente des personnages moins prudes que ceux qui nous sont habituellement proposés pour le shojo mais néanmoins intéressants et son trait et son phrasé sont agréables .Un titre a classer dans la case shojo «érotique», loin du josei et du hantaï mais assez libidineux tout de même. L'histoire et l'intrigue ne sont pas intéressantes mais ont ce côté sensuel qui pourra attirer un public plus avertie ou rebuter les plus réservé.

Miyu a reçu son premier baiser et perdu sa virginité dans le premier tome, on a hâte de voir ce qu'il va lui arriver par la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Sylia
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs