Resident Evil - Marhawa Desire Vol.4 - Actualité manga

Resident Evil - Marhawa Desire Vol.4 : Critiques

Biohazard - Marhawa Desire

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Octobre 2013

L'école est de plus en plus rongée par la pandémie... Bindi, devenue une véritable arme bio-organique sur pattes, sème le chaos à travers l'établissement en tuant tous les élèves sur son passage. D'un autre côté, les derniers rescapés tentent vainement de survivre dans cet enfer jonché de zombies affamés de chair fraiche...

Alors que le volume précédent lançait la série dans une phase vraiment typée action (un peu comme les derniers volets du jeu vidéo éponyme), ce volet continue sans surprise dans la même lancée avec des combats en veux-tu en voilà peins dans un tableau des plus gore et morbide qui soit. Chris et Ricky se retrouvent ensemble tandis qu'autre part c'est le duo Merah/Piers qui se forme.
Leur point commun ? Un adversaire redoutable pour chacun, avec Nanan pour les premiers et Bindi pour les seconds, sans oublier bien sûr quelques autres zombies par-ci par-là.

La situation actuelle est pour ainsi dire calamiteuse, et nos héros doivent chercher dans leurs dernières ressources d'énergie et de force mentale afin de pouvoir espérer sortir en vie de ce terrible capharnaüm. Mais c'est avec plaisir que nous nous retrouvons nous, lecteur, face à des scènes d'action plutôt bien tournées, comme si l'on était face à un "combat de boss", et autant dire que le tout nous prend aux tripes.
Le tome se lit du coup assez vite tant il se passe des choses très vite, mais ce n'est pas pour cela que la lecture s'en voit décevante, bien au contraire, et la dernière page vient même attiser notre curiosité concernant ce qu'il va se passer dans le volet prochain qui, rappelons le, sera le final.

Bref, un tome pêchu et bien sympathique, plutôt proche des derniers volets du jeu (n'espérez donc pas avoir quelques frissons durant votre lecture) et il faut bien avouer que l'on se retrouve impatient de savoir comment toute cette histoire va prendre fin !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs