Resident Evil - Marhawa Desire Vol.2 - Actualité manga

Resident Evil - Marhawa Desire Vol.2 : Critiques

Biohazard - Marhawa Desire

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Janvier 2013

Alors qu'un groupe de travailleurs est coincé dans les sous-sols de l'école Marhawa, le professeur Wright ainsi que ses compagnons décident de partir à leur rescousse et vont découvrir quelque chose d'aussi inattendu qu'horrible : des zombies adroits capables de courir ! Les soupçons s'éveillent : quelqu'un aurait-il modifié le virus T afin de rendre ses hôtes plus puissants ? L'enquête continue de plus belle...

Après un premier volume introducteur plutôt sympathique pour une adaptation manga du célèbre jeu vidéo, nous avons droit à un second tome sur le même ton. Au programme donc, une petite visite de courtoisie dans les sous-sols de l'école où nos héros remarqueront vite qu'ils sont attendus et pas forcément par des gens bien aimables. Durant cette partie nous retrouvons un peu l'âme des derniers jeux Resident Evil avec une progression linéaire où nos héros s'engouffrent petit à petit vers la source du mal. Malheureusement, cette partie du volume s'entiche de quelques clichés regrettables des séries de zombies : un gentil se fait mordre, et oh surprise, quelques pages après il revient en méchant et les héros n'osent pas tirer dessus...Oui c'est un peu réaliste certes, mais beaucoup trop prévisible, on en attendait un peu plus de cette aventure sous-terraine.

On ressent davantage l'effet "manga" avec le personnage énigmatique encapuchonné : qui est-il ? Pourquoi observe-t-il les héros de loin ? Quel est son rôle ? Mystère... Cependant, il faut avouer que ce mystérieux bonhomme fait un poil cliché et ne colle pas spécialement à l'ambiance du titre, cela n'est pas forcément dérangeant en soi mais bon, ce ne serait pas étonnant que certains fans de la série voient leurs poils s'hérisser face à ce perso. Dernier point négatif : Mère Gracia. Déjà irritante dans le premier volume, celle-ci continue sur sa lancée et devient un personnage vraiment "faux" : alors que son école est en train d'être envahie de zombies, celle-ci ne veut rien changer au niveau de l'organisation de son institut et punie même une élève qui en a sauvé d'autres, tout ceci devient vite énervant...

Mais rassurez vous, la fin du volume annonce tout de même du bon pour la suite, avec l'apparition d'un personnage plutôt impressionnant qui nous fait supposer des combats dantesques pour l'avenir ! D'ailleurs, bien qu'on ne voit que très peu Chris Redfield dans ce tome, nous savons désormais que celui-ci sera probablement aux côtés de nos héros dès le prochain tome et le tout va sans aucun doute vite s'accélérer !

En conclusion donc, nous avons ici un tome sympathique mais sans plus, le manga étant bourré d'idées aussi bonnes que mauvaises et c'est parfois bien dommage. La fin de ce volume nous promet cependant une suite sans doute plus pêchue qui risque de remonter la pente de la série (espérons le en tout cas !). Enfin, notons tout de même que Kurokawa a fait un effort concernant le papier désormais plus épais, chose qui en avait gêné plus d'un sur le premier volume !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs