Requiem du roi des roses (le) Vol.9 - Actualité manga
Requiem du roi des roses (le) Vol.9 - Manga

Requiem du roi des roses (le) Vol.9 : Critiques

Baraô no sôretsu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Janvier 2019

Ce neuvième tome aura su se faire attendre ! Presque un an après la sortie du tome précédent, nous retrouvons enfin Richard, toujours au milieu de nombreuses intrigues au sein de la cour. Alors qu'une confrérie de sorcières semblent avoir pris le roi pour cible, un lien entre cette confrérie et Isabelle, la femme décédée de Georges amène de nombreuses doutes sur le frère du roi. Est-ce le début de la fin pour les Plantagenet ?

Bien qu'on soit loin de la charge émotionnelle de certains tomes précédent, celui-ci annonce de nombreux bouleversements dans la série. Le duc de Buckingham semble bien décider à faire de Richard son roi, pourtant, l'ombre d'un secret entre eux pourrait bien mettre à mal leur alliance.
Fait important dans ce tome : la mort de Georges. La mort de sa femme et les suspicions de trahison envers le roi ont fragilisé sa place au sein de la Cour, tandis que Richard, à l'aide d'un petit stratagème , scellera son destin. Les intrigues reprendront et amèneront à son exécution. Une exécution maquillée pour inciter le roi à prendre des décisions en fonction des intentions de Buckingham et de Richard.

Entre tout ceci, nous avons le droit à un petit intermède dans une auberge de la ville où seront réunis de manière assez fortuite Richard, Catesby, Bessie et Buckingham. Un petit jeu d'action ou vérité se fera entre eux qui amèneront à quelques petites révélations, notamment sur le personnage de Catesby, ce sujet si loyal et si mystérieux. Sans doute un des derniers piliers de Richard, un pilier qui le garde plus ou moins dans le droit chemin.

Mais ce qui nous intrigue le plus, c'est le personnage de James Tyrell. On devine rapidement qui est réellement ce personnage, ce qui est vraiment intriguant, c'est le chemin qu'il semble avoir pris. Amnésique et maintenant tueur à gage, il va se retrouver à servir Richard par procuration. Avec de tels changements de personnalités, on attend avec impatience de voir une confrontation entre lui et Richard. Une confrontation qui pourrait bien amener de nombreux chamboulements également...
Ce tome n'est clairement pas le meilleur de la série, mais il pose les bases de nombreuses rebondissements qui ne saurait tarder et qui promettent d'être intéressants. Quelle direction prendra la destinée de Richard ? Va-t-il être conduit à mener sa famille à sa perte, ou bien... Ce qui est sûr, c'est que le chemin que commence à lui tracer le duc de Buckingham semble bien sanglant et cruel. Richard le suivra-t-il jusqu'au bout ?
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction