Requiem du roi des roses (le) Vol.15 - Actualité manga
Requiem du roi des roses (le) Vol.15 - Manga

Requiem du roi des roses (le) Vol.15 : Critiques

Baraô no sôretsu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Août 2021

Buckingham a pris sa décision. Il boutera son roi du trône, quel qu’en soit le prix, dans l'espoir que ce dernier lui appartienne totalement. Ce dernier n'en est que plus chamboulé. Doit-il choisir ce dont il a toujours rêvé, ou bien son amant qui lui apporter une chaleur qu'il ne pensait jamais connaître ?

On peut dire que ce quinzième tome a une couverture appropriée. Les deux personnages qui nous inspirent encore un peu d'espoir dans ce monde de fous illuminent ce tome. Enfin, surtout un en particulier... Ah, Edouard !Notre rayon de soleil à tous ! Ce petit est l'innocence incarné, je ne peux qu'espérer qu'il ne lui arrive rien, par pitié... Quant à Bessie, il n'y a plus qu'à compter sur sa droiture pour l'éloigner du chemin bien tortueux que sa mère semble préparer pour elle.

Richard est en tout cas en pleine tourmente dans ce tome. Il fait face à James Tyrell et il ne peut que constater sa troublante ressemblance avec Henri VI... Pour découvrir ensuite que son amant fomente une révolte contre lui. Mais ce qui le fera basculer, ce sera finalement la décision de Buckingham de se trouver un nouveau « protégé »... Un sentiment de trahison mêlé à un autre bien plus complexe... L'envie de Richard de protéger sa famille et son peuple. Il veut s'extirper de son image de tyran et prendre soin de ceux qui lui ont accordé ce pouvoir. Et cela, même s'il celui qu'il considère comme son fils porte en lui le sang des Lancaster, ses ennemis jurés. Et bon, comment en vouloir à ce visage d'ange, je vous le demande ?

Ce tome est donc un tome de transition, avant le prochain qui promet déjà d'être déchirant. Ce qui fait... Que l'on reste quand même pas mal sur notre faim. On s'attendait un peu à cette initiative de Buckingham. « Soit je me débarrasse de toi comme roi, soit tu choisis de partir avec moi et nous vivons notre amour... » Pour le coup, je ne peut qu'être d'accord avec la décision de Richard, s'il arrive à s'y tenir en tout cas. Il est roi, il ne peut pas tout abandonner pour son amant... C'est en tout cas ce que la raison lui commande, mais arrivera-t-il à s'y tenir ? Ce qui est rassurant, c'est de savoir que Catesby sera toujours à ses côtés, quelque soit sa décision, et qu'en rentrant chez lui, il devrait retrouver une reine et un fils aimant. En tout cas, c'est ce qu'on peut lui espérer de mieux, mais je doute qu'Aya Kanno ait prévu ça pour notre pauvre « démon », je le crains...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14 20
Note de la rédaction