Requiem du roi des roses (le) Vol.10 - Actualité manga
Requiem du roi des roses (le) Vol.10 - Manga

Requiem du roi des roses (le) Vol.10 : Critiques

Baraô no sôretsu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Mars 2020

Le duc de Buckingham commence à avoir des doutes sur son acolyte de toujours Richard. Celui-ci est-il vraiment un démon ? Doit-il se préparer à changer de camp ? Ce qui est sûr, c’est qu’après la mort du roi Édouard, les jeux de pouvoir sont de retour sur le devant de la scène.

Après quelques remous, Richard et le « faiseur de roi » ont maintenant une relation plus proche que jamais. Reste à savoir ce que cela amènera, étant donné que Richard a pour la première fois émis le vœu d’obtenir la couronne. Il a abandonné l’idée d’accéder à la lumière, et il décide de sombrer dans les tréfonds de sa « malédiction », avec l’aide du Duc de Buckingham. Le premier pas vers la folie et la tragédie que nous promet ce récit, dont on sent que l’espoir s’échappe petit à petit. Le bonheur n’est-il pas permis pour notre Richard ?

Et qu’en est-il de James Tyrell ? Celui-ci rode toujours non loin de Richard. Bon, même si on a tous deviné sa vraie identité, la question est de savoir quelle sont ses intentions ? Est-il vraiment aussi dévoué à Richard qu’il le prétend, ou bien cache-t-il un désir de vengeance ? Et a-t-il vraiment changé du tout au tout, au point de tuer sans remords ?

Ce dixième tome marque en tout cas un changement dans le comportement de notre héros. Un changement qui va apporter de gros bouleversements dans les jeux de pouvoirs qui agitent la couronne d’Angleterre. Celle-ci arrivera-t-elle un jour à connaître des années de paix ? Rien n’est moins sûr...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction